Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genomic Vision demande l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
information fournie par AOF 03/11/2023 à 18:21

(AOF) - Genomic Vision annonce avoir procédé ce jour à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de commerce de Nanterre, et sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. La biotech cotée sur Euronext développant des produits et des services pour la caractérisation précise des séquences d’ADN affirme que compte tenu de l’évolution de son cours de bourse et de la liquidité des actions sur le marché, elle "n’était plus en mesure de couvrir l’ensemble de ses besoins de trésorerie".

A ce jour, Genomic Vision "fait état d'un passif exigible et ne dispose pas de ressources disponibles suffisantes pour y faire face". Il s'agira "d'évaluer toutes les solutions permettant de pérenniser l'activité, maintenir les emplois ainsi que rechercher des investisseurs dans le cadre d'un plan de redressement, par voie de continuation ou d'un plan de cession".

Le Tribunal de commerce de Nanterre se prononcera sur cette demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire lors d'une audience qui se tiendra le 15 novembre 2023. Il "pourrait faire le choix de procéder à l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire" s'il estime que le financement d'une période d'observation n'est pas assuré.

Genomic Vision a demandé à Euronext de procéder à la suspension de son cours de bourse à partir du 6 novembre prochain avant ouverture de bourse.

La société a averti fin septembre que les ressources financières mobilisables à court terme ne devraient lui permettre de financer ses activités que "jusqu'à fin octobre 2023".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.