Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

General Motors va cesser ses activités de production en Colombie et en Équateur - déclaration
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du ministère du travail au paragraphe 5 et du contexte des ventes de nouveaux véhicules au paragraphe 6)

Le constructeur automobile américain General Motors GM.N va fermer ses usines en Colombie et en Equateur, a annoncé la société dans un communiqué vendredi, dans le cadre de sa transition vers la production de véhicules de nouvelle génération.

La production cessera à l'usine de Colmotores en Colombie à partir de vendredi, tandis que les opérations s'arrêteront à l'usine d'Équateur à la fin du mois d'août.

En Colombie, l'entreprise demande au ministère du travail l'autorisation de licencier 850 travailleurs, a déclaré un porte-parole.

L'usine colombienne fonctionnait à 9 % de sa capacité, a indiqué General Motors, tandis que l'usine équatorienne fonctionnait à 13 % de sa capacité.

Le ministère colombien du travail inspectera l'usine lors d'une série de visites, a indiqué General Motors dans un communiqué, dans le cadre de son rôle de protection des droits des travailleurs.

La fermeture de l'usine intervient alors que les ventes de véhicules neufs en Colombie sont au plus bas depuis 14 ans (2023 contre 2022), selon un rapport publié en janvier par deux groupes industriels.

Malgré la fermeture de ses opérations de fabrication, General Motors ne quittera aucun des deux pays, a déclaré la société, mais maintiendra des concessionnaires en Colombie et en Équateur.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.