Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GE Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 grâce à de fortes ventes de pièces de moteur et de services
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 12:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(7Ajoute les actions au paragraphe 2, les chiffres trimestriels aux paragraphes 10-11)

GE Aerospace GE.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, évoquant un "solide début d'année" dû à une forte demande de pièces et de services pour les moteurs à réaction, les compagnies aériennes gardant leurs vieux avions dans les airs pour pallier la pénurie de nouveaux appareils commerciaux.

La société prévoit désormais un bénéfice d'exploitation de 6,2 à 6,6 milliards de dollars pour 2024, contre une prévision précédente de 6 à 6,5 milliards de dollars. Les actions du géant de l'aérospatiale étaient en hausse de 1,8 % dans les échanges avant la cloche.

Au début du mois, GE a achevé sa scission en trois sociétés axées sur l'aviation, l'énergie et les soins de santé.

Depuis lors, les analystes de Wall Street se sont montrés optimistes quant aux perspectives de l'activité aérospatiale, certains citant la position dominante de CFM International, la coentreprise de GE avec Safran SAF.PA , en tant que fournisseur de la famille de jets A320neo d'Airbus, par rapport au fabricant de moteurs concurrent Pratt & Whitney.

CFM est également le seul fournisseur de la famille de jets 737 MAX de Boeing, dont la production est actuellement réduite en raison d'une crise de sécurité persistante.

À court terme, cependant, GE Aerospace devrait bénéficier de l'augmentation des ventes de pièces détachées et de services - dont le prix est élevé - car les compagnies aériennes sont obligées d'utiliser des avions plus anciens.

Les fabricants de moteurs vendent généralement les moteurs aux compagnies aériennes à un prix réduit et récupèrent l'argent en vendant des pièces détachées et des services pendant la durée de vie du moteur.

"(GE Aerospace) a cet équilibre crucial entre les ventes OEM et les ventes après-vente, avec son importante base installée qui compense largement les pertes liées aux livraisons de nouveaux moteurs", a écrit Robert Stallard, analyste chez Vertical Research Partners, dans une note publiée au début du mois.

Le mois dernier, GE Aerospace a prévu un bénéfice d'exploitation d'environ 10 milliards de dollars en 2028.

Mardi, GE Aerospace a déclaré que le bénéfice ajusté de GE au premier trimestre, qui comprend les résultats des activités aérospatiales et énergétiques, a augmenté de 76 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars, soit 82 cents par action. L'entreprise d'énergie GE Vernova a achevé sa scission le 2 avril.

Le chiffre d'affaires total de GE pour le trimestre allant jusqu'à mars a augmenté de 11 % pour atteindre 16,1 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.78%
NYSE +0.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.