Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GameStop fait face à une baisse des ventes "insoutenable" et supprime des emplois pour maîtriser ses coûts
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3, et ajout de détails dans l'ensemble du document) par Priyanka G et Harshita Mary Varghese

Le distributeur de jeux vidéo GameStop

GME.N a déclaré mardi qu'il avait supprimé un nombre non spécifié d'emplois pour réduire les coûts et qu'il avait annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison de la concurrence croissante des sociétés de commerce électronique et de la faiblesse des dépenses de consommation dans une économie incertaine.

Les actions de la société basée à Grapevine, au Texas, ont chuté de 16 % dans les échanges prolongés.

"Un mélange croissant de téléchargements numériques nuit à la vente au détail physique, et il n'y a tout simplement pas de raison d'aller au magasin si un consommateur peut simplement commander un jeu et le télécharger immédiatement", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.

"Il est très peu probable que les revenus se redressent à moins que la direction ne trouve un moyen de stimuler la fréquentation des magasins

Les éditeurs américains de jeux vidéo Take-Two Interactive Software TTWO.O et Electronic Arts EA.O ont également publié des résultats en demi-teinte le mois dernier, alors que l'industrie du jeu subit la pression de coûts d'emprunt élevés, d'une inflation galopante et d'un ralentissement de la demande en raison des pics de pandémie.

Les récentes mesures de réduction des coûts de GameStop comprenaient également l'abandon de ses activités en Irlande, en Suisse et en Autriche.

Au 3 février, l'entreprise comptait environ 8 000 salariés et employés à temps plein et entre 13 000 et 18 000 employés à temps partiel et employés à l'heure dans le monde entier. En 2023, elle comptera 11 000 salariés et employés à temps plein et entre 14 000 et 27 000 employés à temps partiel.

Ses dépenses ont diminué de 21,2 % pour atteindre 357,1 millions de dollars, principalement en raison de la baisse des coûts de la main-d'œuvre, des services de conseil et du marketing.

"Je pense qu'ils continueront à réduire leurs coûts pour atteindre le seuil de rentabilité ou mieux, mais il est inévitable que leurs ventes diminuent à un niveau insoutenable", a déclaré M. Pachter.

Le chiffre d'affaires de GameStop au quatrième trimestre (1,79 milliard de dollars) est inférieur à celui de l'année dernière (2,23 milliards de dollars), alors que la société est confrontée à la forte concurrence d'Amazon.com AMZN.O et d'Ebay EBAY.O .

Elle a déclaré un bénéfice ajusté par action de 22 cents, contre 16 cents l'année précédente.

Par ailleurs, la société a promu Daniel Moore au poste de directeur financier. M. Moore avait assumé cette fonction à titre intérimaire en août.

Valeurs associées

NASDAQ +2.29%
NASDAQ +1.07%
NASDAQ -0.93%
NYSE -1.53%
NASDAQ -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.