Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frappes russes contre une centrale électrique de l'ouest de l'Ukraine
information fournie par Reuters 19/10/2022 à 18:39

KYIV, 19 octobre (Reuters) - La centrale thermique de Bourchtyn, ville de l'ouest de l'Ukraine, a été touchée par des frappes russes, a déclaré la gouverneur de la région.

Cette attaque, la dernière en date contre les infrastructures énergétiques du pays, a eu lieu alors que Volodimir Zelensky, s'entretenait mercredi avec des responsables ukrainiens de la sécurité des centrales électriques et du risque d'effondrement du système énergétique.

Le président ukrainien a déclaré cette semaine que 30% des centrales électriques du pays avaient été touchées par des bombardements

La dernière salve a touché la centrale à charbon de Bourchtyn, dans la région d'Ivano-Frankivsk, qui fournit de l'électricité à trois régions occidentales et à 5 millions de consommateurs, soit plus de 10% de la population ukrainienne d'avant-guerre.

"Notre région a subi des tirs de missiles aujourd'hui. La centrale thermique de Bourchtyn a été touchée, ce qui a provoqué un incendie", a déclaré Svitlana Onychtchouk, gouverneur d'Ivano-Frankivsk, dans un message vidéo.

Elle a précisé qu'il n'y avait pas eu de blessés et que la même installation avait été touchée par quatre missiles le 10 octobre.

Serhi Borzov, gouverneur de la région de Vinnytsia, dans l'ouest de l'Ukraine, a déclaré que la Russie avait aussi attaqué des installations énergétiques dans sa région mercredi. Il a évoqué des "frappes" mais n'a pas fourni de précisions.

Dans la capitale, la défense antiaérienne ont abattu des missiles russes, a déclaré le maire de Kyiv.

L'armée ukrainienne a dit avoir abattu mercredi quatre missiles de croisière tirés par des bombardiers russes, ainsi que dix drones "kamikazes" Shahed-136 de fabrication iranienne.

(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Tom Balmforth ; version française Valentine Baldassari, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

Ice Europ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.