Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Franklin Templeton lance trois ETF actifs obligataires en Europe
information fournie par Newsmanagers 06/11/2023 à 08:15

Franklin Templeton vient d’annoncer le lancement de trois ETF actifs obligataires pour les investisseurs européens. Il s’agit du Franklin Sustainable Euro Green Sovereign UCITS ETF, Franklin Sustainable Euro Green Corp 1-5 Year UCITS ETF et Franklin Euro IG Corporate UCITS ETF. Ces nouveaux ETF actifs visent à offrir une exposition aux obligations soutenant la transition vers une économie à faible émission de carbone.

Les ETF actifs Franklin Sustainable Euro Green Sovereign UCITS ETF et Franklin Sustainable Euro Green Corp 1-5 Year UCITS ETF sont classifiés sous l’article 9 du règlement Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR). Le premier investira dans le marché européen des obligations vertes souveraines tandis que le second se concentrera dans le marché européen des obligations vertes des entreprises ayant une duration de moins de cinq ans.

Avec les frais totaux de 0,18%, ces deux ETF visent à investir au moins 90% de leurs actifs dans des investissements durables dont 75% des actifs dans des obligations vertes. Ils sont gérés par David Zahn, directeur d’obligations européennes, épaulé par les gérants Emmanuel Teissier et Rod MacPhee.

Franklin Euro IG Corporate UCITS ETF, le troisième ETF actif, investira dans les obligations de qualité investment grade des entreprises européennes. Classé article 8 du SFDR, ce fonds aura un minimum de 20% des actifs dans des investissements durables et 1% dans des investissements sociaux. David Zahn et Emmanuel Teissier vont gérer ce véhicule. Les frais totaux de l’ETF sont 0,15%.

Les trois ETF seront cotés sur la Bourse allemande Deutsche Börse Xetra à partir du 1?? novembre, sur la Bourse londonienne London Stock Exchange le 2 novembre, et sur la Bourse italienne Borsa Italiana le 16 novembre. Ils sont également enregistrés au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Franklin Templeton compte désormais six ETF actifs, après être entré dans cette catégorie de produits en 2019. Sa plateforme mondiale d’ETF gérait 16 milliards d’encours au 30 septembre 2023. La maison mère Franklin Resources comptait 1.400 milliards de dollars d’encours au même période.

Tuba Raqshan

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.