Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France - Macron annonce un plan de soutien au secteur de la voiture électrique
information fournie par Reuters 16/10/2022 à 22:34

PARIS, 16 octobre (Reuters) - Emmanuel Macron a annoncé dimanche une hausse du bonus écologique pour l'achat d'une voiture pour la moitié des ménages français et l'entrée en application du "leasing social" début 2024, plaidant pour une politique massive de réindustrialisation de l'Europe, à la veille du Mondial de l'Automobile à Paris.

Dans un entretien accordé au journal Les Echos, le chef de l'Etat français dit vouloir accompagner massivement les constructeurs automobiles, leurs sous-traitants et les services associés.

"Nous atteindrons le million de véhicules électriques produits en France en 2027", promet Emmanuel Macron, ajoutant avoir pour ambition que deux millions de véhicules électriques soient construits en 2030.

Notant que la voiture électrique ne représentait en 2017 que 1% des ventes contre 13% auoujourd'hui, Emmanuel Macron dit vouloir parvenir au seuil de 30% à la fin de son quinquennat en accompagnant davantage les ménages.

"Parce que nous voulons rendre la voiture électrique accessible à tous, nous allons même porter le bonus écologique de 6.000 à 7.000 euros pour la moitié des ménages, les plus modestes", dit-il.

Le chef de l'Etat a annoncé également une extension du bouclier tarifaire aux bornes électriques à compter de janvier 2023 et un objectif de 400.000 bornes publiques par mois en 2030.

Concernant le leasing des voitures électriques à 100 euros par mois, une promesse qu'il a formulée pendant la campagne électorale, Emmanuel Macron a dit toujours travailler sur cette mesure.

"Des précommandes se feront à l'horizon du second semestre 2023, pour une livraison début 2024, ce qui correspond à la montée en charge de toute notre stratégie", a-t-il dit.

(Rédigé Claude Chendjou, avec Elizabeth Pineau et Gilles Guillaume)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.59%
Euronext Paris +1.97%
Euronext Paris -1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.