Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fountaine Pajot veut accélérer ses investissements en 2024
information fournie par AOF 17/01/2024 à 10:11

(AOF) - Fountaine Pajot prévoit pour l’exercice 2023/2024 une croissance supérieure à 10%. Le fabricant de catamarans souligne qu’au cours de la période 2020-2023, son chiffre d’affaires a progressé de100 millions d'euros pour s’établir à 277 millions d'euros, tout en permettant de dégager des ressources pour investir (plus de 40 millions d'euros en 4 ans). Il a également pu redistribuer à ses salariés quelque 5,8 millions d'euros pour l’année 2023. En 2024, Fountaine Pajot s’apprête à investir 16 millions d'euros dans le développement de nouveaux bateaux et dans les capacités de fabrication.

"Dans un marché mondial du nautisme qui montre quelques signes de ralentissement, le groupe Fountaine Pajot continue de se développer et de se transformer", déclare Nicolas Gardies, directeur général. "Avec une bonne visibilité de notre carnet de commandes qui s'appuie sur une qualité du portefeuille embarquée, une organisation industrielle performante et une politique de ressources humaines renforcée, le groupe vise une nouvelle année de croissance à deux chiffres."

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.