Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fountaine Pajot : embarquez sur un catamaran !
information fournie par Le Revenu 17/11/2018 à 11:51

Le titre Fountaine Pajot gagne encore plus de 170% en trois ans. (© Fountaine Pajot)

Le titre Fountaine Pajot gagne encore plus de 170% en trois ans. (© Fountaine Pajot)

Le groupe surfe sur le marché en plein boom des catamarans. Misez sur une star de la cote redevenue bon marché.

Le spécialiste des catamarans de luxe se porte à merveille.

Au terme de l’exercice clos le 31 août 2018, l’activité de Fountaine Pajot s’élève à 105,8 millions, en progression de 34% à données comparables : une huitième année de croissance.

Fort de cette dynamique, la rentabilité devrait continuer à s’améliorer. Déjà au premier semestre, le résultat d’exploitation avait bondi de 48% (4,6 millions d’euros) et le résultat net avait atteint 2,3 millions d’euros, en hausse de 27,7%.

Malgré le recul de 25% du titre sur un mois et demi, l’action progresse encore de 33% sur un an et de plus de 170% en trois ans. La belle histoire boursière ne va pas s’arrêter.

Catamarans : bateaux de plaisance

Fondé en 1976 par les navigateurs Jean-François Fountaine et Yves Pajot, le groupe intervient sur le marché en plein boom des catamarans de croisière, où il figure parmi les leaders mondiaux avec son concurrent Bénéteau et sa gamme Lagoon.

Contrairement aux années 2000, ce segment n’est plus un marché de niche mais bel et bien une tendance de fond, avec une croissance de l’ordre de 20% par an depuis 2010.

Les catamarans de croisière représentent désormais 25% de la production française de bateaux de plaisance. Pas forcément destinés à des marins confirmés, ces multicoques faciles à naviguer ne

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.38%

1 commentaire

  • 17 novembre 17:16

    encore une preuve de plus que les riches se portent tres tres bien, evidement, ils tapent de plus en plus sur les pauvres ....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.