Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Focus Entertainment sur une bonne dynamique
information fournie par AOF 19/10/2023 à 18:23

(AOF) - Focus Entertainment a publié un chiffre d’affaires en hausse de 70% à 46,4 millions d'euros, au titre du deuxième trimestre d’activité 2023/2024 arrêté au 30 septembre 2023. Sur la période, les ventes ont été portées par la dynamique des titres lancés sur l’exercice précédent Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge, A Plague Tale: Requiem ou Atomic Heart mais aussi par SnowRunner ou Insurgency: Sandstorm lancés il y a plus de 3 ans et qui bénéficient régulièrement de contenus additionnels.

Fabrice Larue, Pdg de Focus Entertainment déclare : "La croissance enregistrée sur le trimestre témoigne de la force de nos jeux et de la qualité des expériences offertes aux joueurs. Les équipes continuent d'être pleinement concentrées sur la qualité de nos contenus, la bonne exécution et la livraison du line-up. Fort de franchises de qualité sources de revenus dans la durée et d'un calendrier de sorties ambitieux pour les prochaines années, le Groupe réaffirme sa pleine confiance dans ses perspectives de développement et maintient son cap stratégique ".

Le spécialiste des jeux vidéo publiera ses résultats du 1er semestre 2023/2024 le 14 décembre prochain après bourse.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Un marché français en léger recul en 2022

Le marché français du jeu vidéo a reculé de 1,6 % en 2022. Il revient à son niveau de 2020 après des résultats records en 2021. D'après le SELL, syndicat du secteur, le segment des consoles constitue 46 % du chiffre d'affaires de l'industrie. Il s'est replié de 6,6% pour s'établir à près de 2,6 milliards d'euros. Cette évolution s'explique par les problèmes d'approvisionnement de consoles de dernière génération. Le chiffre d'affaires du jeu vidéo sur ordinateur, en incluant les machines, les accessoires et les jeux, a, lui, progressé de 5,8 %, pour atteindre 1,5 milliard d'euros. Celui du jeu mobile a stagné à 1,4 milliard d'euros. FIFA 23, de l'éditeur américain Electronic Arts, qui s'est écoulé à plus de 1,7 million d'exemplaires, a été de loin le plus vendu en France en 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.