Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe BGC s'attaque au "champion des poids lourds" de la bourse CME
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du titre et des références à FMX aux paragraphes 1, 2 et 6, ajout d'actions au paragraphe 13) par Mehnaz Yasmin et Lananh Nguyen

L'activité FMX de la société de courtage BGC Group BGC.O s'associe à certaines des plus grandes banques et négociants de Wall Street pour s'attaquer au principal opérateur boursier, le CME Group.

Un groupe de sociétés financières comprenant Bank of America

BAC.N , Citadel Securities, Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase JPM.N ont pris des participations minoritaires dans FMX, l'évaluant à 667 millions de dollars, a déclaré BGC dans un communiqué jeudi.

FMX propose actuellement des opérations sur les bons du Trésor américain au comptant et sur les devises au comptant. En septembre, elle introduira des contrats à terme sur le Secured Overnight Financing Rate (SOFR), suivis par des contrats à terme sur le Trésor au premier trimestre de l'année prochaine, a déclaré Howard Lutnick, directeur général de BGC et président de FMX, lors d'une interview.

"Le CME détient 99 % du marché des contrats à terme en Amérique, il est donc le champion des poids lourds", a-t-il déclaré. "Si quelqu'un dit qu'on ne peut pas frapper le champion, c'est qu'il n'est pas très attentif

La part de marché de FMX sur les bons du Trésor au comptant s'élève aujourd'hui à 28 %, en raison de la concurrence du CME.

Parmi les autres actionnaires minoritaires de FMX figurent Barclays BARC.L , Citigroup C.N , Jump Trading Group, Morgan Stanley MS.N , Tower Research Capital et Wells Fargo WFC.N .

BGC a reçu en janvier l'autorisation réglementaire d'exploiter la bourse de contrats à terme. La plateforme vise à concurrencer le CME sur le marché des dérivés de taux d'intérêt, à un moment où les marchés obligataires sont très volatils et où les investisseurs s'interrogent sur le calendrier de la baisse des taux d'intérêt tant attendue par la Réserve fédérale.

Le bénéfice du premier trimestre de CME Group a dépassé les attentes des analystes mercredi, aidé par une croissance record des contrats à terme et des contrats d'options liés aux bons du Trésor américain.

Le directeur général de CME, Terry Duffy, a déclaré que sa société était en bonne position par rapport à FMX et qu'elle bénéficierait de l'efficacité de son capital.

"Je n'ai vu que de la concurrence tout au long de ma carrière, et ce n'est pas différent", a déclaré M. Duffy lors d'une conférence téléphonique. "Je prends la moindre concurrence au sérieux"

Ces dernières années, les sociétés de courtage et de transactions ont uni leurs forces pour créer leurs propres bourses, après avoir dénoncé l'augmentation des frais facturés par les opérateurs boursiers.

"Les plus gros utilisateurs veulent à la fois une concurrence au niveau des prix et, ce qui est tout aussi important, une concurrence au niveau de l'innovation", a déclaré M. Lutnick de BGC.

Les actions de BGC ont clôturé en hausse de 1,5 % jeudi.

D'ici septembre, FMX se concentrera sur la signature de clients et leur connexion à la nouvelle plateforme, a-t-il déclaré.

Les changements réglementaires pourraient également remodeler le marché. En décembre, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a adopté de nouvelles règles visant à réduire le risque systémique sur le marché du Trésor, qui pèse 27 000 milliards de dollars, en imposant un plus grand nombre de transactions par l'intermédiaire de chambres de compensation.

"La compensation obligatoire est un grand avantage pour les marchés du CME et de la FMX, car ces marchés compensés recevront plus de volume", a déclaré M. Lutnick.

Valeurs associées

LSE +0.60%
NYSE +0.98%
NASDAQ +1.99%
NYSE -0.08%
NYSE +1.33%
NYSE -0.59%
NYSE +1.03%
NYSE +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.