Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fisker pourrait se placer sous la protection de la loi sur les faillites dans les 30 jours s'il n'est pas en mesure de faire face à ses obligations en matière de dettes
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Fisker FSRN.PK pourrait se placer sous la protection de la loi sur les faillites dans les 30 jours s'il n'obtient pas une aide adéquate de la part de ses créanciers et suffisamment de liquidités pour honorer ses obligations actuelles en matière de dette, a indiqué la société dans un document réglementaire déposé mardi.

La startup EV à court d'argent a déclaré qu'elle n'avait pas effectué un paiement d'intérêts d'environ 8,4 millions de dollars sur certains billets dus en 2026 pendant une période de grâce de 30 jours.

La startup est confrontée à une incertitude croissante après l'échec des négociations avec un grand constructeur automobile en vue d'un investissement potentiel le mois dernier , ce qui l'a obligée à rechercher des options, y compris des restructurations internes ou externes et des transactions sur le marché des capitaux.

Fisker a également été radiée de la Bourse de New York en mars, ses actions ayant été négociées à des niveaux de prix "anormalement bas".

Fisker a indiqué que son solde de trésorerie avait été ramené de 736,5 millions de dollars en 2022 à 325,5 millions de dollars en 2023. Elle a également indiqué que son effectif était d'environ 1 135 personnes au 19 avril, soit une baisse de 425 personnes par rapport à la fin du mois de décembre.

La startup EV a déclaré mardi qu'elle prévoyait de réduire encore ses effectifs et de rationaliser ses opérations, notamment en réduisant son empreinte physique.

Elle a réduit les prix de ses modèles de SUV Ocean 2023 en mars afin de stimuler les ventes et de lever des fonds pour faire face aux obligations de la dette.

L'entreprise, qui a mis en garde contre les risques de fermeture de en février, a été confrontée à une concurrence intense, ainsi qu'à des clients qui freinent leurs achats importants en raison de la hausse des coûts d'emprunt et de l'incertitude économique.

Valeurs associées

OTCBB +0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.