Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Figeac Aéro, Eurazeo, MedinCell... : les valeurs à suivre à Paris demain
information fournie par AOF 19/12/2023 à 18:26

(AOF) - Enertime

Enertime, fabricant de turbomachines industrielles et leur mise en œuvre pour des applications bas carbone au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable, annonce la signature d'un contrat de fourniture à la société Stolect. Il englobe deux trains de turbomachines de 1 MW comprenant chacun une turbine et un compresseur attelé à un alternateur-moteur.

Fermentalg

Fermentalg, leader français des microalgues dévoile son plan stratégique 2024-2026, défini sous la houlette du nouveau directeur général, Pierre Josselin. Il vise une croissance soutenue, avec un objectif de dépasser les 25 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2026, soit une multiplication par plus de 6 par rapport à des ventes d'environ 4 millions d'euros en 2023. La feuille de route est axée sur " l'accélération des ventes, le développement de partenariats stratégiques et l'innovation continue ".

Figeac Aéro

Figeac Aéro, sous-traitant aéronautique, annonce la modification de la date de publication de son plan stratégique Pilot 28 au 9 janvier 2024 après bourse, au lieu du 11 janvier après bourse. Parmi les axes importants de ce plan figurent la consolidation et le développement du leadership au travers notamment de gains de parts de marché sur l'aéronautique civil, l'accélération du désendettement et la participation active à l'avènement d'une aviation décarbonée au travers d'un renforcement de la démarche RSE du groupe et de l'innovation.

Grolleau

La société spécialisée dans la conception et la fabrication d'armoires métalliques d'énergie, de shelters et de solutions innovantes indiquera ses résultats du premier semestre.

Hoffmann Green

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce que le contrat de partenariat signé en 2021 avec le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est prolongé de trois années supplémentaires.

MedinCell

Au 30 septembre 2023, MedinCell disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 26,8 millions d'euros dont 15,0 millions d'euros d'actifs financiers courants non risqués, comparé aux 6,5 millions d'euros de trésorerie et d'équivalents de trésorerie au 31 mars 2023. La biotech spécialiste des médicaments injectables à action prolongée se voit " pleinement en mesure de respecter les engagements financiers pris contractuellement vis-à-vis de la BEI dans les douze prochains mois quant au niveau de trésorerie prévisionnelle "

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.86%
Euronext Paris +1.36%
Euronext Paris +2.17%
Euronext Paris +0.12%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/12/2023 à 18:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.