Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fermentalg: baisse des ventes au 2e trimestre, un nouveau plan stratégique en préparation
information fournie par AOF 19/07/2023 à 18:12

(AOF) - Fermentalg, expert français des microalgues, annonce que ses ventes du 2ème trimestre 2023 s’élèvent à 940 000 euros (contre 2,34 millions d’euros au 2e trimestre 2022), du fait du ralentissement des marchés Amérique du Nord et Asie. Sur le 1er semestre 2023, le chiffre d’affaires s’élève à 2,4 millions d'euros, contre 5,2 millions au 1er semestre 2022, période qui avait bénéficié d’un niveau de commandes record des clients en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe annonce la présentation du nouveau plan stratégique préparé sous l’impulsion de son nouveau Directeur, Pierre Josselin.

Une réflexion structurelle a été engagée par Pierre Josselin depuis son arrivée avec l'ensemble des parties prenantes afin de redynamiser les ventes, prioriser les projets les plus prometteurs dans le cadre d'une organisation industrielle optimisée, et soutenir une croissance durable moins dépendante de fluctuations conjoncturelles. Elle se nourrit d'une nouvelle approche marketing et commerciale du marché afin de mieux exploiter les caractéristiques uniques des solutions Fermentalg et intègre également le levier stratégique de la politique de responsabilité sociétale.

Ce nouveau plan stratégique sera présenté à l'automne 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

0.59 EUR Euronext Paris -1.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.