Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FedEx bondit grâce à un bénéfice supérieur à la moyenne et à l'amélioration des marges de sa plus grande unité
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 10:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de FedEx FDX.N ont bondi dans les échanges avant bourse vendredi après que le géant du transport de colis ait battu les estimations de bénéfices trimestriels et ait fait état d'une marge d'exploitation plus élevée pour Express, sa plus grande unité.

Les actions de la société ont augmenté de 12,4 % à 297,75 $ avant la cloche, avec son rival UPS UPS.N en hausse de 3,5 %.

FedEx a pris plusieurs mesures pour protéger les marges d'Express, y compris le stationnement des avions, la réduction des heures de vol et des efforts pour faire voler moins d'avions à réaction, avec une meilleure utilisation de la capacité.

La société basée à Memphis, dans le Tennessee, a également déclaré jeudi qu'elle prévoyait de racheter pour 500 millions de dollars de ses actions au cours du trimestre actuel, son conseil d'administration ayant approuvé un nouveau programme de rachat d'actions d'une valeur de 5 milliards de dollars.

La marge d'exploitation de son fournisseur de services de livraison express de nuit a augmenté de 2,5 % au cours du trimestre fiscal de février, contre 1,2 % il y a un an.

"FedEx a atteint tous les sommets cette fois-ci avec des dépenses d'investissement réduites, un programme de rachat d'actions rechargé et un résultat supérieur aux attentes pour Express", ont déclaré les analystes de J.P.Morgan dans une note.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et s'attend désormais à des bénéfices compris entre 17,25 et 18,25 dollars par action, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 17 et 18,50 dollars par action.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre clos le 29 février a atteint 966 millions de dollars, soit 3,86 dollars par action, dépassant de 41 cents par action l'estimation moyenne des analystes, selon les données de LSEG.

"Les analystes de Baird ont déclaré que FedEx avait réalisé de meilleures marges pour Express en dépit d'un contexte difficile en termes de revenus et de demande, qualifiant les performances trimestrielles de l'entreprise de "moment de gloire par rapport à des attentes plus faibles".

Les investisseurs ont exhorté le directeur général de FedEx, Raj Subramaniam, à améliorer la rentabilité dans le segment Express aérien, dans le cadre des négociations de renouvellement de contrat avec USPS et des discussions sociales en cours avec ses pilotes.

Les actions de FedEx se négocient à 12,72 fois les estimations de bénéfices à venir, ce qui est inférieur au multiple de 18,01 de son rival UPS.

Valeurs associées

NYSE -1.54%
NYSE -2.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.