Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Exel Industries : forte progression de ses résultats semestriels
information fournie par AOF 26/05/2023 à 09:56

(AOF) - Au premier semestre, clos fin mars, de l’exercice 2022–2023, Exel Industries a généré un résultat net de 4,2 millions d’euros, contre 1,9 million d’euros en 2022. L’Ebitda récurrent du spécialiste de la pulvérisation a augmenté de 66,7% à 29,0 millions d’euros, soit 6% du chiffre d’affaires contre 4,3%, un an auparavant.

" La détente dans les chaînes d'approvisionnement et la hausse des cadences de production en soutien d'un carnet de commandes toujours fourni ont permis à la Pulvérisation agricole de progresser nettement ", a notamment indiqué la société pour expliquer l'amélioration de ses résultats.

Le chiffre d'affaires s'élève à 483,1 millions d'euros, en hausse de 18,7% à données publiées. Il a progressé de 16,1% en données comparables.

S'agissant de ses perspectives, Exel Industries indique que dans la pulvérisation agricole, il continue d'ajuster ses prix de vente, en répercussion avec l'inflation des coûts d'achat. " Malgré la baisse relative des prix des produits agricoles, les carnets de commandes se maintiennent sur des bases élevées, dans toutes les zones où le groupe évolue, y compris en Europe de l'Est ", précise la société.

Dans l'arrachage de betteraves, la hausse récente et exceptionnelle des prix du sucre devrait soutenir les ventes de machines neuves sur les prochains mois.

Yves Belegaud, Directeur Général du groupe Exel Industries a commenté : " Le Groupe dispose en outre d'un carnet de commandes solide, offrant une bonne visibilité sur les trimestres à venir. La gestion du besoin en fonds de roulement reste une priorité pour le développement du groupe. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.