Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-MFE a obtenu le soutien d'une banque pour l'offre potentielle de 4 milliards d'euros de ProSieben - documents
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 5)

MFE-MediaForEurope, le groupe de télévision dirigé par la famille Berlusconi en Italie, s'est entretenu ces derniers mois avec plusieurs banques prêtes à financer une offre potentielle pour son homologue allemand ProSiebenSat.1 d'une valeur d'environ 4 milliards d'euros (4,3 milliards de dollars), d'après des personnes proches du dossier et des documents vus par Reuters.

Alors que MFE a indiqué qu'elle ne pourrait envisager une offre de rachat de ProSieben qu'une fois que cette dernière se serait débarrassée de ses actifs non essentiels, l'approbation par les banques d'un rachat potentiel renforce la position de MFE dans la bataille d'actionnaires que se livrent les deux radiodiffuseurs avant l'assemblée générale annuelle de ProSieben (AGM) qui se tiendra le 30 avril.

La société néerlandaise MFE MFEB.MI est le plus gros investisseur de ProSieben PSMGn.DE avec une participation de près de 30 % qu'elle a commencé à construire en 2019 dans le cadre de ses projets de création d'une plateforme de télévision paneuropéenne.

MFE souhaite que ProSieben se sépare de ses activités numériques et recherche le soutien d'autres actionnaires pour une résolution de l'AGA afin de pousser le rival bavarois à commencer à évaluer une scission de ses actifs en ligne, y compris le commerce électronique et les services de rencontre.

Bien qu'elle n'ait pas l'intention pour l'instant d'organiser un rachat, MFE a eu des discussions à la fin de l'année dernière et au début de 2024 avec des prêteurs intéressés par le financement d'une offre potentielle pour l'ensemble de ProSieben, selon les documents vus par Reuters.

Un représentant de MFE s'est refusé à tout commentaire.

Bank of America BAC.N , Deutsche Bank DBKGn.DE et UniCredit CRDI.MI soutiendraient à la fois une offre publique d'achat des actions de ProSieben et tout besoin de refinancement de la dette déclenché par l'offre, selon les documents.

Les trois banques ont refusé de faire des commentaires.

UniCredit et Bank of America ont chacune offert de couvrir 100 % d'une opération potentielle avec des engagements, respectivement, d'une valeur maximale de 3,7 milliards et 3,2 milliards d'euros, selon les documents.

La Deutsche Bank couvrirait 50 % d'une opération dont elle estime la valeur à 4 milliards d'euros, selon un document distinct.

Valeurs associées

MIL +3.13%
MIL -1.16%
XETRA -8.64%
XETRA +2.59%
LSE Intl -62.52%
NYSE -0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.