Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'éditeur de logiciels BigCommerce étudie la possibilité d'une vente, selon certaines sources
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur l'entreprise et des réactions dans les paragraphes 6 à 11) par Milana Vinn

BigCommerce BIGC.O , le fabricant de logiciels de commerce électronique qui était soutenu par SoftBank Group 9984.T , étudie la possibilité d'une vente après avoir attiré l'intérêt d'un repreneur, ont déclaré mardi des personnes au fait du dossier.

BigCommerce est devenu une cible d'acquisition après avoir perdu 90 % de sa valeur marchande au cours des quatre années qui ont suivi son introduction en bourse. Elle a eu du mal à rivaliser avec son grand rival Shopify SHOP.TO .

La société basée à Austin, au Texas, a demandé à la banque d'investissement Qatalyst Partners de solliciter l'intérêt d'acheteurs potentiels, y compris des sociétés de capital-investissement, ont indiqué les sources.

Les discussions n'en sont qu'à leur début et aucun accord n'est certain, ont ajouté les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Les porte-parole de BigCommerce et de Qatalyst n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Les actions de BigCommerce ont terminé la journée de mardi en hausse de 11 % à 6,94 dollars, ce qui donne à l'entreprise une valeur de marché de plus de 500 millions de dollars. La société avait également une dette à long terme de 339 millions de dollars à la fin du mois de décembre.

BigCommerce fournit des logiciels et une plateforme de commerce électronique aux détaillants, ce qui leur permet de créer des boutiques en ligne. Elle fournit également des outils d'optimisation des moteurs de recherche, de marketing et de sécurité pour les petites et moyennes entreprises.

L'entreprise a presque doublé son chiffre d'affaires entre 2020 et 2022, alors que les petites entreprises et les grandes chaînes de magasins s'efforçaient de répondre à la demande de commandes en ligne pendant la pandémie de COVID-19. Toutefois, sa croissance s'est considérablement ralentie à mesure que les blocages mondiaux ont été levés et que la croissance du commerce électronique s'est tassée.

Il s'est laissé distancer par Shopify, qui affiche une croissance des ventes à deux chiffres, et a vu davantage de détaillants, tels que Walmart WMT.N , Target TGT.N et Macy's

M.N , proposer leurs propres places de marché en ligne aux petites entreprises.

Au début de l'année, SoftBank a vendu l'intégralité de sa participation dans BigCommerce, après avoir investi dans l'entreprise en 2014.

BigCommerce a déclaré cette semaine qu'elle avait recruté Travis Hess, un vétéran de l'industrie du commerce électronique, en tant que président pour diriger les efforts d'expansion à l'échelle mondiale.

Valeurs associées

Tradegate +0.08%
NASDAQ -0.13%
NYSE -0.51%
NYSE -0.28%
NYSE +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.