Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF-Elon Musk se rend en Chine pour visiter le deuxième marché le plus important de Tesla, selon des sources
information fournie par Reuters 28/04/2024 à 07:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 3 et suivants sur la conduite autonome complète et les données)

Le directeur général de Tesla

TSLA.O , Elon Musk, était à bord d'un vol à destination de Pékin dimanche pour lancer un voyage surprise dans le deuxième plus grand marché du constructeur de véhicules électriques, selon deux personnes au courant de l'affaire.

M. Musk cherche à rencontrer de hauts fonctionnaires chinois à Pékin pour discuter du déploiement du logiciel de conduite autonome (FSD) en Chine et pour obtenir l'autorisation de transférer à l'étranger des données collectées dans le pays afin d'entraîner des algorithmes pour ses technologies de conduite autonome, a déclaré l'une des personnes.

Depuis 2021, Tesla a stocké toutes les données collectées par sa flotte chinoise à Shanghai, comme l'exigent les autorités de régulation chinoises, et n'en a transféré aucune aux États-Unis.

Le fabricant américain de véhicules électriques a lancé la FSD, la version la plus autonome de son logiciel Autopilot, il y a quatre ans, mais ne l'a pas encore mise à disposition en Chine, bien que les clients l'aient pressé de le faire.

Musk a déclaré ce mois-ci que Tesla pourrait mettre le FSD à la disposition des clients en Chine "très bientôt" , en réponse à une question posée sur la plateforme de médias sociaux X.

Les constructeurs automobiles chinois rivaux, tels que Xpeng

9868.HK , ont cherché à prendre l'avantage sur Tesla en déployant un logiciel similaire.

La visite de Musk en Chine n'a pas été annoncée publiquement et les personnes ont parlé sous couvert d'anonymat parce qu'elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias. Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

NASDAQ -2.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.