Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eutelsat confirme ses objectifs annuels
information fournie par AOF 14/05/2024 à 18:20

(AOF) - Au troisième trimestre, clos fin mars, de son exercice 2023/2024, Eutelsat a enregistré un chiffre d’affaires des activités opérationnelles de 300,3 millions d’euros, en progression de 8,5% en données comparables. L'opérateur de satellites a enregistré une croissance à deux chiffres de la Connectivité : Services aux gouvernements : +22,1% ; Connectivité Mobile : +48% ; Connectivité Fixe : +24,2%. En revanche, le chiffre d’affaires de la Vidéo est ressorti en baisse de 4,9% sur un an.

Au 31 mars 2024, le carnet de commandes s'établit à 3,9 milliards d'euros, contre 3,5 milliards d'euros un an plus tôt et 3,9 milliards d'euros au 31 décembre 2023, reflétant son érosion naturelle, en particulier dans le segment Vidéo, en l'absence de renouvellements majeurs, compensée par la contribution de OneWeb.

Compte tenu de la performance des neuf premiers mois de l'année, l'opérateur de satellites confirme ses objectifs de chiffre d'affaires des activités opérationnelles pour l'exercice 2023-24 compris entre 1,25 et 1,30 milliard d'euros. L'Ebitda ajusté est attendu dans une fourchette comprise entre 650 et 680 millions d'euros.

Par ailleurs, les investissements "cash" pour l'exercice 2024 devraient se maintenir dans une fourchette comprise entre 600 et 650 millions d'euros après prise en compte des synergies. Pour la période comprise entre les exercices 2025 et 2030, ils devraient se situer dans une fourchette annuelle moyenne comprise entre 600 et 700 millions d'euros.

Enfin, Eutelsat continue à viser, à moyen terme, un ratio d'endettement net sur Ebitda ajusté d'environ 3.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Euronext Paris +1.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.