Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Europe/PMI-En Allemagne, moins de tensions sur l'approvisionnement dans le secteur manufacturier
information fournie par Reuters 02/01/2023 à 10:11

BERLIN, 2 janvier (Reuters) - L'amélioration des tensions dans les chaînes d'approvisionnement a permis de limiter la contraction de l'activité manufacturière en Allemagne en décembre, même si la faiblesse de la demande pèse toujours, montrent lundi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI sectoriel est ressorti le mois dernier à 47,1 après 46,2 en novembre. Une première estimation pour décembre l'avait donné à 47,4, sous le seuil des 50 séparant contraction et expansion de l'activité.

"L'enquête signale une meilleure disponibilité des matériaux et, par conséquent, une atténuation du déclin de la production", pointe Phil Smith, chez S&P Global Market Intelligence.

"Toutefois, la chute rapide des nouvelles commandes reste un problème pour de nombreux fabricants, en particulier les producteurs de biens intermédiaires (c'est-à-dire les fabricants de composants pour d'autres entreprises)", ajoute-t-il.

En décembre, l'indice des nouvelles commandes est encore en territoire négatif, pour le neuvième mois consécutif, en raison des stocks élevés et de l'inflation.

(Rédigé par Miranda Murray, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.