Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Estée Lauder : un bénéfice net et des ventes annuelles en baisse
information fournie par AOF 18/08/2023 à 14:30

(AOF) - Pour son exercice fiscal 2022/2023, Estée Lauder a déclaré un bénéfice net annuel de 1,01 milliard de dollars, contre un bénéfice net de 2,39 milliards de dollars l'année précédente. Le bénéfice net dilué par action ordinaire a été de 2,79 dollars, contre 6,55 dollars l'année précédente. Le groupe de cosmétiques a dégagé un chiffre d'affaires net de 15,91 milliards de dollars pour son exercice fiscal clos le 30 juin 2023, soit une baisse de 10 % par rapport aux 17,74 milliards de dollars de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires net organique a diminué de 6%, principalement en raison de la vente au détail de voyages en Asie à Hainan et en Corée, partiellement compensée par une croissance dans presque tous les marchés de l'Asie/Pacifique et de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (" EMEA ").

En revanche, le chiffre d'affaires organique net total dans les marchés émergents de la société et dans le secteur de la parfumerie a connu une croissance à deux chiffres.

Les baisses déclarées et ajustées comprennent un impact défavorable de 5 % et 4 %, respectivement, de certaines transactions en devises étrangères dans les principaux sites internationaux de vente au détail de produits de voyage.

Pour 2023/2024, Estée Lauder estime que les ventes nettes déclarées devraient augmenter de 5 à 7% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net dilué par action ordinaire devrait se situer entre 3,43 et 3,70 dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur du luxe

Boom du marché pour encore plusieurs années

Selon le cabinet Bain & Company, le marché mondial du luxe (mode, voitures, hôtellerie, vins et spiritueux, croisières...) aura enregistré en 2022 un bond de 21% de ses ventes, à 1 384 milliards d'euros. Le segment des produits personnels de luxe (bijoux, vêtements, montres, maroquinerie...) devrait progresser de 22% et à nouveau croître de 3% à 8% en 2023 malgré le ralentissement économique attendu. La croissance devrait se poursuivre les années suivantes, avec une hausse qui devrait atteindre 60 % d'ici 2030 ! Selon Bain, la dépense des Américains en Europe a plus que doublé entre 2019 et 2022. Cette évolution s'explique en grande partie par un dollar fort. Le marché chinois est en revanche en berne en raison de la politique " zéro Covid " et des confinements stricts.

Valeurs associées

NYSE -1.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.