Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Estee Lauder tempère ses prévisions de ventes malgré la reprise aux États-Unis et en Chine
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 16:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6) par Ananya Mariam Rajesh

Estee Lauder EL.N a revu à la baisse ses estimations de ventes organiques annuelles en raison de la faiblesse persistante du secteur des produits de beauté de prestige en Chine continentale, même si un rebond de la demande pour ses produits de prix aux États-Unis et sur les marchés de l'Asie-Pacifique a entraîné une hausse de ses prévisions de bénéfices.

Les actions de la société new-yorkaise ont chuté de près de 10 % mercredi.

Estee a également dépassé les prévisions de résultats pour le troisième trimestre, ce qui laisse entrevoir une reprise de la demande de produits de beauté et de cosmétiques aux États-Unis, après une longue période d'inflation qui a pesé sur les ventes d'articles de luxe dans la plus grande économie du monde.

La reprise de la demande en Chine et en Asie , après plusieurs trimestres de faiblesse, a mis en évidence la volonté des consommateurs de s'offrir des "luxes abordables" tels que les parfums et les produits de maquillage.

Au troisième trimestre, les ventes nettes organiques ont augmenté de 1 % dans les Amériques et de 3 % dans la région Asie-Pacifique.

"Nous constatons des progrès réels dans la consommation totale de nos marques par les consommateurs chinois et ils sont très solides, " a déclaré le directeur général Fabrizio Freda, ajoutant que le nombre de voyageurs chinois augmente également.

Toutefois, Estee Lauder a prévu que les ventes annuelles organiques baisseraient de 1 à 2 %, par rapport à son estimation précédente d'une baisse de 1 % à une hausse de 1 %.

"La direction d'Estee Lauder a peut-être estimé qu'il valait mieux être prudent maintenant et faire mieux que ce que l'on attendait, plutôt que de continuer à avoir des attentes élevées et de ne pas vendre suffisamment de produits," a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissements chez AJ Bell.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année 2024 compris entre 2,14 et 2,24 dollars, contre une prévision antérieure de 2,08 à 2,23 dollars.

Les ventes nettes ont augmenté de 5% à 3,94 milliards de dollars, contre des estimations de LSEG de 3,91 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté de 97 cents par action a dépassé les prévisions de 49 cents.

Le mois dernier, son rival européen L'Oréal OREP.PA a également dépassé les prévisions de ventes et a apaisé les inquiétudes concernant la baisse de la demande aux États-Unis et en Chine - les deux plus grands marchés de la beauté.

"Le secteur s'est maintenu mieux que je ne l'avais prévu et la question qui se pose vraiment autour du luxe et des produits personnels de luxe est de savoir si 2024 sera un atterrissage dur ou doux... jusqu'à présent, il parle de l'histoire d'un atterrissage doux ", a déclaré Javier Gonzalez Lastra, gestionnaire de portefeuille axé sur le luxe chez Tema ETFs.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.02%
NYSE +1.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.