Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EQT vend à Equinor USA certains de ses actifs dans le secteur du gaz naturel en Pennsylvanie
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 10)

EQT EQT.N va vendre 40 % de ses actifs de gaz naturel non exploités dans le nord-est de la Pennsylvanie à Equinor USA en échange d'un actif terrestre d'Equinor dans le bassin des Appalaches et de 500 millions de dollars en espèces, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Les positions non opérationnelles donnent à leurs détenteurs une part des hydrocarbures vendus sans qu'ils prennent en charge le forage ou d'autres opérations, bien qu'ils doivent contribuer à leur part des coûts.

Les prix du gaz naturel sont tombés à leur plus bas niveau depuis trois ans, obligeant les producteurs à réduire leur production et leurs dépenses de forage, en particulier dans les régions de schiste de Marcellus et d'Utica.

Reuters a rapporté l'année dernière qu'EQT étudiait la possibilité de vendre un portefeuille de participations minoritaires dans des puits de la formation de schiste de Marcellus en Pennsylvanie.

"Nous prévoyons de céder de manière opportuniste la partie restante de nos actifs non exploités dans le nord-est de la Pennsylvanie", a déclaré Toby Rice, directeur général d'EQT, lundi.

Le projet d'EQT de se retirer de cette position intervient alors que la société tente d'accélérer la réduction de son endettement de 5,9 milliards de dollars et d'augmenter le rendement pour les actionnaires.

La société a déclaré lundi qu'elle s'attendait à ce que les actifs acquis auprès d'Equinor génèrent près de 75 millions de dollars de flux de trésorerie disponible en 2025.

"Cette transaction () signifie également que nous nous sommes entièrement retirés de toutes les positions exploitées à terre aux États-Unis", a déclaré Philippe Mathieu, vice-président exécutif d'Equinor pour l'exploration et la production internationales.

La société norvégienne Equinor EQNR.OL a examiné les actifs pour se retirer de plusieurs pays, y compris les États-Unis, en cherchant à se concentrer sur les opérations offshore plutôt que sur les opérations onshore.

Les actions d'EQT ont légèrement baissé, tandis que celles d'Equinor ont terminé la journée en baisse de 3 %.

Valeurs associées

Tradegate +1.33%
LSE Intl -0.04%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
EQT
NYSE +2.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.