Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Entergy manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison d'une hausse des dépenses et d'une baisse des ventes
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les ventes et les perspectives aux paragraphes 2, 5, 6-7)

La société d'électricité Entergy Corp

ETR.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, en raison de l' augmentation des dépenses d'exploitation et d'un temps plus doux qui a freiné les ventes, a déclaré la société mercredi.

Entergy, quifournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de trois millions de clients en Arkansas, en Louisiane, au Mississippi et au Texas, a déclaré que ses ventes avaient baissé de 0,5 % à 31 172 gigawattheures (GWh), principalement en raison de la baisse de la demande des clients commerciaux et industriels. Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,4 %.

Les actions de la société ont chuté de 1,2 % à 105,86 $.

Sur une base ajustée, Entergy a affiché un bénéfice de 1,08 $ par action pour le trimestre terminé le 31 mars, en dessous de l'estimation moyenne des analystes de 1,51 $, selon les données de LSEG.

Les résultats du premier trimestre ont été réduits par les coûts d'exploitation et de maintenance, y compris des demandes de remboursement de soins de santé plus élevées et plus d'arrêts planifiés dans les centrales non nucléaires, d'un trimestre à l'autre , a déclaré la société.

Les dépenses d'exploitation ont augmenté de 1,6 % par rapport au trimestre précédent , pour atteindre 2,6 milliards de dollars.

La société a prévu une croissance annuelle à long terme de 6 à 8 % grâce à la signature de nouveaux clients importants, notamment des centres de données.

Entergy a déclaré avoir conclu huit nouveaux accords de service électrique avec des clients industriels, représentant 1,1 gigawatt de nouvelle charge, au cours du premier trimestre, notamment pour un centre de données d'Amazon Web Services dans le Mississippi.

La société a également fait état d'un impact de 12 centimes par action dû aux conditions météorologiques, les tempêtes hivernales du début de l'année ayant provoqué des pannes dans ses principaux territoires de service .

Le bénéfice trimestriel est tombé à 75 millions de dollars, contre 311 millions de dollars au trimestre précédent, en raison de l'augmentation des charges d'amortissement dans le secteur des services publics.

L'entreprise a toutefois réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année, entre 7,05 et 7,35 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE +0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.