Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Engie et Crédit Agricole s'associent pour la performance énergétique des bâtiments des collectivités
information fournie par AOF 22/11/2023 à 18:24

(AOF) - A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Damien Térouanne (Directeur Général Délégué Engie Solutions) et Eric Campos, (Directeur général de Crédit Agricole Transitions & Énergies) ont signé un protocole d’accord en vue de proposer une offre de paiement différé aux collectivités souhaitant lancer un Marché Global de Performance Énergétique. Ce financement différé doit permettre aux collectivités de faciliter la décision puis la mise en place de ces marchés sur leurs parcs immobiliers.

Afin d'accélérer la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités, quelles que soient leur taille, la loi n° 2023-222 du 30 mars 2023 a créé un nouveau type de contrat public global à financement privé.

Ainsi, les collectivités pourront conclure des Contrats de Performance Énergétique sous la forme d'un Marché Global de Performance Énergétique.

Cette loi est une réelle opportunité pour renforcer l'attractivité de ce type de marché, en permettant à toute collectivité de bénéficier de financement différé. Véritable accélérateur pour la transition énergétique et environnementale, cette loi doit permettre d'augmenter le volume des travaux, de raccourcir les délais de réalisation et de les financer.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.10%
Euronext Paris +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.