Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enertime : signature d'un contrat de fourniture à la société Stolect
information fournie par AOF 19/12/2023 à 18:15

(AOF) - Enertime, fabricant de turbomachines industrielles et leur mise en œuvre pour des applications bas carbone au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable, annonce la signature d'un contrat de fourniture à la société Stolect. Il englobe deux trains de turbomachines de 1 MW comprenant chacun une turbine et un compresseur attelé à un alternateur-moteur.

Le contrat est prévu en deux étapes, une première étape ferme d'un montant de 327000 euros incluant une première phase d'étude de conception, suivie d'une phase de réalisation qui sera à confirmer par Stolect.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris +8.12%

1 commentaire

  • 20 décembre 10:18

    La simplification administrative sur le marché de l'eau ou naviguent de gros poissons comme Véolia n'est pas pour rassurer. Un peu comme la fusion des deux agences de contrôle du nucléaire. D'un autre côté, je comprends bien que nos industries sont largement bridées par les réglementations et qu'elles tentent de s'en affranchir, mais...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.