Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

En Angleterre, la FCA met en garde contre les produits de volatilité
information fournie par Newsmanagers 08/03/2018 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Andrew Bailey, directeur général de l'autorité des marchés britannique, la FCA, a lancé une mise en garde récemment sur les risques liés aux investissements financiers liés à la volatilité, qui ont pu contribuer aux récentes turbulences de marché. Dans un discours prononcé le 1er mars devant l'Association internationale des marchés de capitaux (ICMA), le responsable a estimé que les marchés avaient bien maîtrisé la volatilité. Toutefois, a-t-il ajouté, ce phénomène de volatilité a pu être " amplifié par certains investisseurs qui devaient fermer des stratégies de volatilité avec du levier" . Cette contrainte a pu créer un effet moutonnier qui a exacerbé les mouvements de marché, a-t-il indiqué.

De son point de vue, ces produits de volatilité, de plus en plus utilisés ces derniers temps dans un contexte de taux d'intérêt toujours très bas, présentent des risques pour la stabilité du système financier qui ne devraient pas être ignorés. " Bien au contraire, nous devrions être vigilants et à l'écoute" , a-t-il insisté.

Evoquant l'entrée en vigueur de la directive MIF II, Andrew Bailey a indiqué que tout s'était plutôt bien passé et que les changements n'avaient pas affecté la liquidité des actions, des obligations et des dérivés sur les marchés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.