Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emergent BioSolutions va licencier environ 300 personnes
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, les détails de la restructuration au paragraphe 4, la déclaration du directeur général au paragraphe 6)

Emergent BioSolutions EBS.N a déclaré mercredi qu'elle supprimerait environ 300 emplois dans tous les secteurs de l'entreprise et fermerait plusieurs sites de production dans le cadre d'un plan de restructuration.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 40 % pour atteindre 2,7 dollars dans les échanges prolongés.

La société a cherché à réduire ses coûts et à s'éloigner de son activité de fabrication sous contrat en raison de la faiblesse de la demande et à stimuler la croissance des ventes de son médicament Narcan, qui permet d'inverser la tendance aux overdoses d'opioïdes, et d'autres médicaments de marque.

Emergent a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de substances médicamenteuses de Baltimore, à Bayview, et de son usine de produits pharmaceutiques de Rockville, dans le Maryland.

Les petites entreprises de biotechnologie ont eu du mal à financer leurs programmes de développement de médicaments, car les taux d'intérêt, qui ont atteint des sommets pluridécennaux, ont réduit les financements nécessaires, ce qui a entravé leur capacité à fournir des services de recherche sous contrat.

"Les mesures prises aujourd'hui concernent l'avenir d'Emergent", a déclaré le directeur général Joseph Papa.

M. Papa, ancien directeur général de Bausch + Lomb BLCO.TO , a récemment été nommé à la tête d'Emergent afin de permettre à l'entreprise de renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires.

Les suppressions d'emplois, qui comprennent l'élimination d'environ 85 postes vacants, ainsi que d'autres initiatives, devraient permettre d'économiser environ 80 millions de dollars par an une fois qu'elles auront été intégralement mises en œuvre.

L'entreprise prévoit un coût estimé entre 18 et 21 millions de dollars, principalement au cours du second semestre 2024.

L'année dernière, elle a réduit ses effectifs de 400 personnes et réduit les activités de certains de ses sites pour se concentrer sur les produits de base.

Valeurs associées

NYSE +12.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.