Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elior : nette amélioration des comptes au premier semestre
information fournie par AOF 16/05/2024 à 08:43

(AOF) - Au premier semestre, Elior a enregistré un résultat net part du groupe de 1 million d'euros contre une perte de 23 millions d'euros un an auparavant. Son Ebita s'est envolé de 144% à 100 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 3,2%, en amélioration de 150 points de base. Les gains d’efficacité opérationnelle s'élèvent à 29 millions d’euros dont 9 millions d'euros de synergies réalisées, contribuant à l'amélioration de la rentabilité opérationnelle.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la restauration et des multiservices a atteint 3,123 milliards d'euros, en croissance organique de 5,9%.

" Ces résultats sont le fruit de transformations structurantes que nous avons engagées depuis avril 2023 suite au rapprochement d'Elior et de Derichebourg Multiservices. Les efforts intenses déployés commencent à payer, et se poursuivront avec constance et méthode " a commenté le PDG, Daniel Derichebourg.

Le free cash-flow s'est élevé à 169 millions d'euros contre -15 millions d'euros au premier trimestre 2023.

Elior a réduit de 137 millions son endettement financier net sur le semestre et affiche un ratio de levier de 4,1.

Pour l'exercice 2023-2024, la société anticipe toujours une croissance organique du chiffre d'affaires entre 4% et 5% et une progression de la marge d'Ebita ajusté pour atteindre environ 2,5%. Le ratio de levier est anticipé autour de 4.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

3.68 EUR Euronext Paris +1.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.