Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les primes plus élevées d'Elevance permettent de maîtriser les coûts et d'augmenter le bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 2 et 11) par Mariam Sunny et Bhanvi Satija

Elevance Health ELV.N a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street et a légèrement relevé sesprévisions de bénéfices annuels, l'augmentation des primes des régimes d'assurance commerciale ayant permis de maîtriser les coûts médicaux.

Le secteur a été confronté au cours des derniers trimestres à des coûts médicaux élevés, alors que la demande de soins médicaux de la part des personnes âgées reste forte. Elevance a déclaré que les tendances de la demande étaient conformes aux attentes de la société, faisant écho aux commentaires de UnitedHealth en début de semaine.

Les actions d'Elevance ont augmenté de plus de 5 % et ont fait grimper celles de ses rivaux UnitedHealth UNH.N , Centene Corp CNC.N et Humana HUM.N de 2 à 4 %.

Par rapport à UnitedHealth et Humana, Elevance est moins présent sur le marché Medicare Advantage (MA) pour les personnes âgées, soutenu par le gouvernement, ce qui permet à l'assureur basé à Indianapolis de maîtriser ses coûts.

Les adhérents à Medicare ne représentent que 6,3 % du nombre total d'adhérents d'Elevance en mars 2024.

Elevance mise davantage sur les plans commerciaux et les plans de santé Medicaid soutenus par le gouvernement de l'État , qui couvrent les coûts des soins médicaux pour les personnes ayant des revenus limités.

Les adhésions aux plans commerciaux ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 27,45 millions à la fin du mois de mars, ce qui a permis d'amortir en partie l'impact de la baisse du nombre d'adhérents aux plans Medicaid.

Julie Utterback, analyste chez Morningstar, a déclaré que la réorientation des adhés ions vers les plans commerciaux , qui génèrent des bénéfices, a permis à Elevance de battre ses résultats, et que la société devrait bénéficier de cette réorientation jusqu'en 2025.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Elevance s'est élevé à 35,7 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 35,54 milliards de dollars.

Une récente cyberattaque contre Change Healthcare, l'unité technologique de UnitedHealth, a également suscité des incertitudes quant au traitement des demandes d'indemnisation. Cependant, le directeur financier d'Elevance, Mark Kaye, a déclaré que le piratage n'avait pas eu "d'impact perceptible" sur les coûts médicaux de l'assureur.

Elevance a déclaré un ratio de pertes médicales , le pourcentage de sinistres payés par rapport aux primes perçues,de 85,6 % pour le premier trimestre - meilleur que le ratio de 85,97 % attendu par les analystes, selon les données de LSEG.

L 'entreprise a relevé de 10 cents sa prévision de bénéfice annuel ajusté et s'attend désormais à ce qu'il soit supérieur à 37,20 dollars par action.

"Nous restons intentionnellement réfléchis et prudents dans nos perspectives", a déclaré M. Kaye, citant la variabilité des coûts médicaux .

Sur une base ajustée, Elevance a réalisé un bénéfice de 10,64 $ par action pour le trimestre, supérieur aux estimations des analystes de 10,53 $ par action.

Valeurs associées

NYSE -1.02%
NYSE -0.86%
NYSE -0.34%
NYSE -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.