Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Electricité-Le Conseil d'Etat rejette le recours des syndicats d'EDF sur les volumes
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 10:58

PARIS, 6 mai (Reuters) - Le juge des référés du Conseil d'Etat a décidé vendredi de maintenir l'augmentation du volume d'électricité à bas prix qu'EDF EDF.PA doit vendre à ses concurrents.

"Le juge des référés estime que la mesure contestée présente un intérêt public et rejette la demande de suspension", peut-on lire dans le communiqué du Conseil d'Etat.

Cette mesure gouvernementale destinée à limiter la hausse des tarifs réglementés de l'électricité pour les consommateurs, dans un contexte de flambée des prix de l'énergie, était contestée par les syndicats d'EDF, qui la jugeaient pénalisante pour le groupe. nL8N2U73VJ

"Ni l'instruction, ni l'audience n'ont permis de démontrer que cette mesure créait une situation d'urgence pour les intérêts financiers d'EDF, les conditions d'emploi de ses salariés ou les intérêts patrimoniaux de ses actionnaires salariés", est-il précisé dans le communiqué du Conseil d'Etat, qui souligne qu'elle permet en revanche de "limiter sensiblement l'augmentation des prix de l'électricité".

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par tangi Salaün)

Valeurs associées

EDF
12.00 EUR Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

  • 06 mai 11:37

    "Le juge des référés estime que la mesure contestée présente un intérêt public et rejette la demande de suspension" après la mise en place de la mesure, une recapitalisation a été lancée de plus de 3,1 milliards d'euros dont 2,7 apportés par l'état c'est-à-dire par les contribuables


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.