Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DuPont revoit à la baisse ses prévisions de recettes en raison de la faiblesse de la demande et de la restructuration de ses activités
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 17:16

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Seher Dareen

DuPont DD.N a réduit mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, le fabricant de produits chimiques et de matériaux étant confronté à une baisse de la demande dans l'ensemble de ses secteurs d'activité et prévoyant des "mesures de restructuration".

Les marges du quatrième trimestre pourraient également être affectées par l'alignement des stocks sur la demande, a déclaré DuPont, rejoignant ainsi les fabricants de produits chimiques tels que Dow DOW.N et Eastman Chemical EMN.N , qui subissent des pressions au second semestre en raison de la faiblesse de marchés clés tels que la Chine et l'Europe.

"Nous ne procédons pas à une restructuration () en réponse à ce qui se passe... nous commencerons à le faire d'ici la mi-décembre", a déclaré le directeur général Edward Breen lors d'une conférence téléphonique.

La société a réduit ses prévisions de revenus pour l'année entière à 12,17 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 12,45 à 12,55 milliards de dollars.

DuPont a également souligné les vents contraires en termes de volume provenant de son réseau de déstockage de distributeurs suite aux stocks excédentaires accumulés pendant la pandémie de COVID-19, et a déclaré qu'il s'attendait à ce que les effets de déstockage cessent d'ici le deuxième trimestre de 2024.

"Les semi-conducteurs et l'électronique sont sur le point de passer le cap du déstockage, et je pense que la majorité des produits chimiques verront la fin du déstockage au cours du premier semestre 2024. C'est également vrai pour le segment de l'eau et de la protection de DuPont ", a déclaré Aleksey Yefremov, analyste principal chez KeyBanc Capital.

Lors de la conférence téléphonique, le directeur financier Lori Koch a déclaré que les activités de DuPont avec Taiwan Semiconductor Materials 2330.TW ont connu une "belle croissance" au cours du trimestre, car la société de semi-conducteurs a continué à développer ses nœuds avancés.

Le chiffre d'affaires de DuPont pour le trimestre clos le 30 septembre s'est élevé à 3,058 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,153 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Lebénéfice ajusté de 92 cents par action a été supérieur aux estimations de 84 cents.

La société prévoit un bénéfice annuel par action de 3,45 dollars, contre des prévisions antérieures comprises entre 3,40 et 3,50 dollars, et prévoit de racheter davantage d'actions l'année prochaine.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE -1.19%
DOW
NYSE -2.22%
NYSE -0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.