Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DuPont de Nemours attendu en hausse après le règlement des litiges sur les "polluants éternels"
information fournie par AOF 02/06/2023 à 14:50

(AOF) - DuPont de Nemours est attendu en nette hausse en pré-marché à Wall Street après que le groupe a annoncé, avec deux autres fabricants de produits chimiques Chemours et Corteva, qu'ils allaient créer un fonds de 1,19 milliard de dollars pour mettre fin aux litiges relatifs à l'eau potable liées aux PFAS aux États-Unis. Les trois entreprises sont la cible de plusieurs actions en justice aux États-Unis en raison de leur rôle présumé dans la pollution de l'eau potable par des substances perfluoroalkyles et polyfluoroalkyles (PFAS), également connues sous le nom de "polluants éternels".

L'accord de principe est censé " résoudre de manière globale toutes les réclamations liées à la présence de PFAS dans l'eau potable" de certains réseaux d'eau publics des États-Unis.

Les trois entreprises créeront et abonderont pour un total de 1,185 milliard de dollars à un fonds de règlement Chemours contribuant à hauteur de 50 % (environ 592 millions de dollars), et DuPont (environ 400 millions de dollars) et Corteva (environ 193 millions de dollars) contribuant collectivement aux 50 % restants. Après la finalisation d'un accord définitif, prévue au cours du deuxième trimestre 2023, le règlement sera soumis à l'approbation du tribunal de district des États-Unis pour le district de Caroline du Sud.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

NYSE -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.