Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Duke Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre en raison de la hausse des coûts d'intérêt et augmente ses dépenses d'investissement
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics Duke Energy DUK.N n'a pas atteint les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi en raison de dépenses d'intérêts plus élevées et a augmenté ses dépenses d'investissement sur cinq ans de 8 milliards de dollars pour soutenir sa transition vers l'énergie renouvelable.

Les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine pour maîtriser l'inflation ont rendu les emprunts plus coûteux pour les entreprises, ce qui a eu un impact sur les sociétés de services publics comme Duke.

Les charges d'intérêt trimestrielles de la société pour son segment Electric Utilities and Infrastructure se sont élevées à 486 millions de dollars, contre 421 millions de dollars il y a un an.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 1,51 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,54 $ par action, selon les données de LSEG.

Duke, basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a augmenté ses dépenses d'investissement sur cinq ans à 73 milliards de dollars par rapport à son plan précédent de 65 milliards de dollars.

"Le plan d'investissement quinquennal de Duke soutiendra notre transition énergétique et la croissance sans précédent de nos juridictions. La force de nos services publics réglementés et notre profil de capital croissant nous donnent confiance dans notre capacité à offrir une valeur durable et une croissance des bénéfices de 5 à 7 % jusqu'en 2028", a déclaré Lynn Good, directeur général de Duke Energy.

Duke Energy fournit du gaz et de l'électricité à plus de 8,2 millions de clients en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Floride, dans l'Indiana, dans l'Ohio et dans le Kentucky.

La société a déclaré un revenu de 7,21 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, soit une baisse de 1,9 % par rapport à l'année précédente, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,49 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.