Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Duke Energy achève la modernisation de la centrale de Bad Creek pour répondre à la demande croissante de la Caroline
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité Duke Energy

DUK.N a déclaré lundi qu'elle avait achevé les travaux de modernisation de la station de pompage-turbinage de Bad Creek en Caroline du Sud, ce qui a permis d'ajouter 320 mégawatts d'énergie sans carbone au système de la compagnie afin de répondre à la demande croissante de la région.

Cela porte la capacité totale de la station à 1 680 mégawatts, ce qui permet d'alimenter plus de 1,3 million de foyers, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

Les centrales hydroélectriques à réserve pompée stockent et produisent de l'énergie en déplaçant l'eau entre deux réservoirs situés à des altitudes différentes.

"La technologie de pompage-turbinage offre une flexibilité opérationnelle, permettant de stocker l'énergie et de la déployer lorsque la demande des clients est la plus forte", a déclaré Preston Gillespie, vice-président exécutif et directeur de la production de l'entreprise.

La société a déclaré qu'elle travaillait actuellement à l'extension de la licence de la centrale hydroélectrique par pompage de Bad Creek, qui doit expirer en 2027, tout en évaluant le potentiel d'ajout d'une deuxième centrale à Bad Creek, qui, si elle est poursuivie, pourrait être mise en service dès 2034.

Valeurs associées

NYSE +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.