Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DS Smith conclut un accord de 7,2 milliards de dollars sur l'ensemble de ses actions avec International Paper
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

International Paper dépose une offre formelle

*

Le concurrent Mondi se refuse à tout commentaire

*

Les actions de DS Smith en baisse de 2

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8, 9 et 12) par Yadarisa Shabong et Ananya Mariam Rajesh

L'entrepriseaméricaine International Paper IP.N a conclu mardi un accord portant sur l'ensemble des actions de DS Smith SMDS.L , évaluant l'entreprise d'emballage britannique à 5,8 milliards de livres (7,2 milliards de dollars) et écartant l'offre de Mondi MNDI.L .

DS Smith a déclaré avoir récemment reçu des propositions d'International Paper et de Mondi, mais la société américaine est désormais en mesure de faire une offre ferme.

Les deux prétendants avaient jusqu'au 23 avril pour faire une offre ferme ou se retirer. Mondi a refusé de commenter l'opération.

Les actions de DS Smith, qui ont gagné environ 46 % depuis que Mondi a fait connaître son intérêt au début du mois de février , ont chuté jusqu'à 4 %, avant de limiter les pertes pour être en baisse de 2 % à 1020 GMT.

DS Smith a déclaré que son chiffre d'affaires avait diminué depuis le début de l'année, principalement en raison de la baisse des volumes et de la chute des prix des emballages et du papier.

A la fin du mois dernier, International Paper avait proposé une contre-offre plus élevée , cherchant à étendre sa présence en Europe à un moment où le secteur est en pleine consolidation.

À l'issue de l'opération, les actionnaires de DS Smith détiendront environ 33,7 % du capital de l'entreprise fusionnée, qui prévoit de demander une cotation secondaire à Londres, et les actionnaires d'International Paper détiendrontle reste du capital.

Si l'opération se concrétise, "ce serait un petit coup de pouce pour la Bourse de Londres, qui souffre d'une crise de confiance, les entreprises semblant déserter l'indice", a déclaré Susannah Streeter, responsable des marchés financiers chez Hargreaves Lansdown.

À la fin de l'année dernière, l'entreprise irlandaise Smurfit Kappa SKG.I a accepté d'acheter son rival américain WestRock

WRK.N dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars, qui devrait être finalisée en juillet.

Le mois dernier, l'entreprise britannique Mondi a conclu un accord de principe pour racheter DS Smith dans le cadre d'une transaction entièrement en actions d'un montant de 5,14 milliards de livres, le prix d'achat représentant une prime de 33 % à l'époque et les actionnaires de DS Smith obtenant le contrôle de 46 % du groupe élargi.

"Ilest encore temps pour Mondi de faire une contre-offre, mais il faudrait qu'elle soit sérieusement sucrée", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.

DS Smith a déclaré qu'il recommanderait aux actionnaires de soutenir l'accord avec International Paper.

L'entreprise américaine a déclaré qu'environ 400 postes au sein de l'entreprise combinée pourraient être menacés, mais a ajouté que tout licenciement serait soumis à un examen.

Goldman Sachs, Citi et J.P. Morgan ont conseillé DS Smith. BofA Securities a été le seul banque conseil d'International Paper.

L'opération devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de cette année.

(1 dollar = 0,8050 livre)

Valeurs associées

LSE +0.74%
LSE +2.01%
LSE +1.66%
NYSE +1.34%
NYSE +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.