Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dow attendu en baisse après une chute de ses bénéfices au 2e trimestre
information fournie par AOF 25/07/2023 à 14:52

(AOF) - Dow est attendu en baisse en pré-marché après avoir fait état d'une baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre. Les ventes nettes au cours du trimestre ont chuté de 15,7 milliards de dollars à 11,4 milliards de dollars en raison du ralentissement de l'activité, a déclaré la société. Le bénéfice par action au deuxième trimestre atteint cependant 0,75 dollar contre 0,70 dollar attendu, tandis que le chiffre d’affaires était attendu à 11,27 milliards de dollars.

" Nous avons géré de manière proactive un environnement macroéconomique difficile à court terme en mettant en œuvre nos mesures de réduction des coûts ciblées tout en capitalisant sur notre position avantageuse en matière de matières premières et sur notre participation à des marchés finaux attrayants " déclare Jim Fitterling, président directeur général. " Depuis le début de l'année, nous avons reversé près de 1,4 milliard de dollars à nos actionnaires par le biais de nos dividendes et de nos rachats d'actions, qui sont les meilleurs du secteur ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.