Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dominion s'associe à Stonepeak pour financer la construction d'un parc éolien offshore en Virginie
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des résultats trimestriels et des actions dans les paragraphes 7 à 9)

L'entreprise américaine Dominion Energy D.N a déclaré jeudi qu'elle vendrait à Stonepeak une participation minoritaire de 50% dans son parc éolien offshore de Virginie côtière pour aider à financer la construction du projet d'environ 10 milliards de dollars.

Dominion a déclaré qu'elle conserverait le contrôle total de la construction et de l'exploitation du projet, Stonepeak devant payer la moitié des coûts de construction.

L'accord devrait être conclu d'ici à la fin de l'année 2024, et Dominion recevra environ 3 milliards de dollars, ce qui représente la moitié des coûts de construction.

Le projet (MW), d'une puissance d'environ 2 600 mégawatts, se compose de 176 turbines, chacune conçue pour produire 14,7 MW. Il sera situé à environ 27 miles (43,5 kilomètres) au large des côtes de Virginia Beach et devrait être le plus grand parc éolien offshore des États-Unis.

L'accord intervient dans un contexte de ralentissement du développement des projets éoliens offshore en 2023 en raison de la hausse de l'inflation, de l'augmentation des taux d'intérêt et des problèmes de chaîne d'approvisionnement entraînant une flambée des coûts.

Dominion a déclaré l'année dernière que le projet d'environ 10 milliards de dollars respectait le budget et était en bonne voie pour être achevé à la fin de 2026, la deuxième phase de construction devant commencer cette année.

Séparément, la société a également annoncé un bénéfice inférieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, pénalisé par des charges d'intérêt plus élevées et une faible demande d'électricité dans les principaux territoires de service de la société.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,8 % à 45,45 $ dans les échanges de pré-marché.

La société basée à Richmond, en Virginie, a affiché un bénéfice ajusté de 29 cents par action, manquant l'estimation moyenne des analystes de 38 cents, selon les données de LSEG.

La société a également déclaré qu'elle conclurait son examen des opérations, qui a été lancé en novembre 2022, avec une réunion d'investisseurs prévue pour le 1er mars.

Valeurs associées

NYSE +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.