Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dominion prévoit d'alimenter 15 centres de données supplémentaires en 2024
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 18:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les développeurs de centres de données demandent de plus grandes quantités d'énergie

*

Poursuite du projet d'éoliennes en mer en Virginie malgré les poursuites judiciaires

*

Bénéfice net de 78 cents par action au 1er trimestre, en baisse par rapport à l'année précédente (1,15 $)

*

Maintient la fourchette de prévision du BPA d'exploitation pour 2024 de 2,62 $ à 2,87 $.

(Ajout de détails sur les centres de données et de citations de dirigeants aux paragraphes 3, 4, 7, 8 et 9. Ajoute des détails sur l'éolien offshore au paragraphe 11)

Dominion Energy D.N prévoit de desservir 15 centres de données supplémentaires jusqu'à la fin de 2024, car la compagnie d'électricité reçoit des demandes d'énergie plus importantes de la part des développeurs d'entrepôts informatiques, ont déclaré les dirigeants jeudi.

Le territoire desservi par Dominion inclut le nord de la Virginie, qui comprend un ensemble de comtés abritant la plus grande concentration de centres de données au monde.

"La montée en puissance des centres de données est plus rapide qu'auparavant et leurs demandes sont plus importantes qu'auparavant", a déclaré Robert Blue, directeur général de Dominion, ajoutant que sa société a connecté 94 gigawatts de capacité de centres de données au cours des cinq dernières années .

Les centres de données sont des entrepôts informatiques, de plus en plus utilisés pour l'intelligence artificielle générative, qui consomment de grandes quantités d'électricité pour leurs systèmes de calcul et de refroidissement à haute intensité.

Après avoir traditionnellement demandé une capacité électrique d'environ 30 mégawatts (MW), les développeurs de centres de données demandent aujourd'hui deux à trois fois plus, ont déclaré les dirigeants de Dominion lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats du premier trimestre.

Les projets comportant plusieurs centres de données peuvent nécessiter plusieurs gigawatts de capacité. Un seul gigawatt peut alimenter environ 750 000 foyers.

Selon Diane Leopold, directrice de l'exploitation, les centres de données mettaient généralement quatre à cinq ans pour atteindre la pleine capacité pour laquelle ils avaient signé un contrat avec Dominion. À l'heure actuelle, ils pourraient atteindre leur pleine capacité en deux ou trois ans, selon elle.

Les centres de données, qui tirent la consommation d'électricité américaine d'une accalmie d'environ deux décennies, ont récemment fait l'objet d'un examen minutieux en raison de leur appétit énergétique vorace .

La prolifération de ces centres a menacé de déstabiliser les réseaux électriques et d'entraîner l'utilisation prolongée de sources d'énergie émettrices de carbone comme le charbon et le gaz naturel, qui peuvent fournir de l'électricité 24 heures sur 24, ce que ne peuvent pas faire les sources renouvelables comme le vent et le soleil.

Dans le cadre de ses projets d'énergie renouvelable, Dominion a déclaré qu'elle avançait dans son parc éolien offshore de Virginie dans les délais et le budget impar tis, en dépit d'une récente action en justice () pour des raisons environnementales, notamment la menace que le projet pourrait représenter pour les baleines et d'autres espèces marines.

Le développement éolien offshore d' environ 2 600 MW est achevé à 28 % et a récemment reçu son 11e et dernier permis fédéral, ont indiqué les dirigeants. La construction de la partie marine et terrestre du projet est en cours, et l'installation des monopiles devrait commencer la semaine prochaine.

La société a fait état d'un impact défavorable des conditions météorologiques de 6 cents par action sur les résultats de ses services publics pour le premier trimestre . Elle a également indiqué que ses charges d'intérêts et charges connexes ont augmenté de près de 20 % pour atteindre 574 millions de dollars au cours du trimestre, contre 479 millions de dollars un an plus tôt.

Les taux d'intérêt aux États-Unis sont au plus haut depuis plusieurs décennies, depuis que les hausses ont commencé en 2023, ce qui entraîne un coût d'emprunt plus élevé.

Dominion, qui compte environ 6 millions de clients dans 15 États, a déclaré un bénéfice net de 674 millions de dollars, soit 78 cents par action, contre 981 millions de dollars, soit 1,15 dollar par action, au premier trimestre de l'année précédente.

Ses recettes d'exploitation ont également diminué, passant à 3,63 milliards de dollars, contre 3,88 milliards de dollars un an plus tôt.

La société basée à Richmond, en Virginie, a réaffirmé ses prévisions de bénéfice d'exploitation par action pour 2024 dans une fourchette de 2,62 à 2,87 dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.