Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Diamondback Energy vise à devenir un acheteur dans le cadre de la consolidation des schistes américains
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 22:55

(Remaniement des sommets, ajout de commentaires sur la consolidation, la vente d'actifs et les perspectives dans les paragraphes 1 à 8) par Arathy Somasekhar et Sourasis Bose

Diamondback Energy FANG.O a déclaré lundi qu'elle s'attendait à être l'acheteur de ses rivaux plutôt que leur cible, dans un contexte de consolidation de l'industrie du schiste, et a relevé ses prévisions de production de pétrole pour l'ensemble de l'année.

Les fusions de producteurs américains de pétrole de schiste ont augmenté au cours des deux dernières années, les sociétés cotées en bourse utilisant le prix élevé de leurs actions pour racheter des entreprises plus petites . Ces derniers mois, Exxon Mobil et Chevron ont racheté leurs rivaux Pioneer Natural Resources, Hess et PDC Energy.

"Nous nous attendons à ce que Diamondback reste un consolidateur à l'avenir", a écrit le directeur général Travis Stice dans une lettre aux actionnaires. "Nous croyons au modèle commercial de l'E&P indépendante pure et savons que nous pouvons rivaliser pour attirer les capitaux des investisseurs dans un espace consolidé", a-t-il ajouté.

La société a déclaré avoir conclu des ventes d'actifs pour un montant d'environ 1,7 milliard de dollars, ajoutant qu'elle pourrait encaisser des actifs intermédiaires, mais qu'elle n'augmentait pas son objectif de vente d'actifs non essentiels d'un milliard de dollars.

Diamondback a également augmenté sa production nette pour 2023 à environ 447 000 barils de pétrole et de gaz par jour (boepd), par rapport à une prévision précédente allant jusqu'à 445 000 boepd.

La production s'est élevée en moyenne à 452 848 boepd au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, en hausse par rapport aux 390 630 boepd de l'année précédente.

La production devrait augmenter au quatrième trimestre pour atteindre entre 455 000 et 460 000 boepd, principalement en raison de puits plus longs, de plateformes multi-puits et d'un intérêt minéral élevé, a déclaré la société.

Les dépenses d'investissement pour l'ensemble de l'année devraient s'élever à environ 2,68 milliards de dollars au milieu de la fourchette, soit un peu plus que la prévision précédente de 2,64 milliards de dollars.

Les prix de vente moyens ont chuté de 19 %, à 54,37 dollars le baril de pétrole et de gaz, ce qui a réduit le bénéfice net, qui a chuté de près de 23 %, à 915 millions de dollars .

Sur une base ajustée, la société a gagné 5,49 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,01 dollars par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

82.62 USD Ice Europ -0.06%
78.47 USD Ice Europ -0.08%
2.88 USD NYMEX -0.17%
185.97 USD NASDAQ -2.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.