Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Diamondback Energy dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une augmentation de la production
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes au paragraphe 6) par Tanay Dhumal

Diamondback Energy FANG.O a dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre mardi, la société pétrolière et gazière ayant bénéficié d'une augmentation de la production de pétrole et de meilleurs prix.

Les prix du pétrole brut au cours du trimestre ont reflété ceux de l'année précédente, les réductions de production par les pays de l'OPEP+ ayant compensé la baisse de la demande, ce qui a aidé les producteurs de pétrole comme Diamondback Energy.

La production trimestrielle de pétrole s'est élevée à 24,8 millions de barils (mmbls), soit une augmentation d'environ 10 % par rapport à l'année précédente, et les prix du pétrole ont augmenté de 2,7 %, à 75,06 dollars le baril, au cours de la même période.

La société basée à Midland, au Texas, a déclaré en février qu'elle achèterait son rival privé Endeavor Energy Partners dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 26 milliards de dollars, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre.

En début de semaine, elle a reçu une deuxième demande de la part de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) pour obtenir des informations et des documents supplémentaires en rapport avec l'opération.

"L'annonce d'une deuxième demande de la FTC pour la transaction proposée entre FANG et Endeavor n'est pas surprenante pour nous, et nous nous attendons toujours à ce que la transaction stratégique/accretive soit conclue cette année", a déclaré Neal Dingmann, analyste chez Truist Securities, dans une note.

L'entreprise combinée serait le troisième producteur de pétrole et de gaz dans le bassin permien de l'ouest du Texas et du Nouveau-Mexique, derrière Exxon Mobil XOM.N et Chevron

CVX.N .

Diamondback prévoit une production comprise entre 459 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) et 466 000 boepd au deuxième trimestre, ce qui est supérieur à sa production de 449 912 boepd pour la même période de l'année dernière.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 4,50 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 4,42 dollars par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ -0.99%
Ice Europ -1.32%
NYMEX +0.47%
NYSE -0.74%
NASDAQ -0.45%
NYSE -0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.