Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Devon Energy dépasse ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une hausse de la production
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de perspectives et de détails sur les résultats trimestriels aux paragraphes 2, 4 et 7-9)

Le producteur de schiste américain Devon Energy DVN.N a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre mercredi, la hausse de la production du bassin du Delaware l'ayant aidé à compenser la baisse des prix du gaz naturel.

La société basée à Oklahoma City a également relevé ses perspectives de production pour l'ensemble de l'année 2024 de 2% à une fourchette de 655 000 à 675 000 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd).

Les prix du pétrole brut américain ont été largement limités au cours des trois premiers mois de 2024 malgré la montée des tensions géopolitiques, les membres de l'OPEP ayant maintenu l'offre, tandis qu'une saison hivernale plus douce et une offre excédentaire ont poussé les prix du gaz naturel à leur plus bas niveau en trois ans et demi au cours du trimestre.

Sa production totale s'est élevée à 664000 bpj au cours du trimestre janvier-mars, en hausse par rapport aux 641 000 bpj déclarés l'année dernière. Les actifs du bassin du Delaware ont représenté 66 % des volumes de l'ensemble de la société, soit 437 000 bpj.

Devon a déclaré que les prix réalisés, sans couverture, pour le gaz naturel au cours du trimestre indiqué étaient de1,30 $ par millier de pieds cubes (mcf), soit 43 % de moins que les2,29 $ par mcf de l'année dernière.

Le producteur de pétrole et de gaz a déclaré un revenu ajusté de 1,16 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,11 $ par action, selon les données de LSEG.

Devon a ajouté qu'en raison de l'ajout d'une quatrième équipe d'achèvement du Delaware en janvier, le programme d'investissement de la société en 2024 devrait être pondéré vers le premier semestre de l'année.

Grâce à cette activité, la production du deuxième trimestre devrait augmenter pour atteindre une fourchette de 670 000 à 690 000 bpj.

"Cette amélioration des perspectives relève les objectifs de production et augmente les projections de flux de trésorerie disponible, ce qui renforcera notre capacité à accélérer le retour du capital aux actionnaires", a déclaré le directeur général Rick Muncrief.

Valeurs associées

Ice Europ +0.10%
Ice Europ +0.50%
NYMEX +0.13%
NYSE -0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.