((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des raisons de la croissance européenne au paragraphe 3, de la citation du directeur général au paragraphe 4 et du développement de la large bande aux paragraphes 7 et 8) par Chiara Holzhaeuser et Marleen Kaesebier
Deutsche Telekom DTEGn.DE a annoncé jeudi un bénéfice de base ajusté de 10,5 milliards d'euros (11,43 milliards de dollars) pour le premier trimestre, avec l'Europe comme point fort alors que l'opérateur de télécommunications allemand a souligné la croissance dans tous ses segments.
Les bénéfices de base pour le trimestre ont été légèrement supérieurs à la prévision de 10,25 milliards d'euros établie par la société, et l'opérateur basé à Bonn a déclaré qu'il avait réalisé une croissance record des bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après les baux (Ebitda AL) de 8,1 % en Europe.
Telekom a attribué cette croissance à l'augmentation du nombre de clients, aux hausses de prix et à la légère baisse des coûts de l'énergie, bien que son directeur financier, Christian Illek, ait déclaré lors d'une conférence téléphonique que cette croissance ne serait probablement pas maintenue pendant tous les trimestres de l'année.
Le directeur général Tim Hoettges a également souligné les effets positifs d'une nouvelle réglementation allemande qui doit entrer en vigueur en juillet et qui signifie que les propriétaires ne peuvent plus inclure les services de télévision dans les contrats de location de logement.
Vodafone VOD.L , un autre acteur majeur en Allemagne, s'attend à perdre environ la moitié de ses 8,5 millions de foyers concernés par le changement, au profit de concurrents tels que Telekom.
MagentaTV de Telekom, qui diffusera en continu tous les matchs de football de l'Euro 2024 en tant que partenaire officiel, a augmenté sa base de clients de 73 000 pour atteindre 4,4 millions, ce qui a soutenu les recettes dans le segment opérationnel allemand de la société.
Cependant, le directeur général de Telekom considère qu'il y a un certain nombre de défis à relever en Allemagne, notamment en ce qui concerne le segment de la large bande, qui a connu une baisse d'environ 47 % du nombre d'abonnés supplémentaires d'une année sur l'autre.
Alors que Telekom se dit "loin d'être satisfait" de cette évolution, M. Hoettges a ajouté lors de la conférence téléphonique qu'il s'efforçait de faire remonter le nombre d'abonnés à la large bande et qu'il était "optimiste quant à la possibilité d'y parvenir au cours des prochains trimestres".
Hoettges a également critiqué la décision de l'agence allemande des réseaux lundi de ne pas mettre aux enchères de nouveaux droits d'utilisation des fréquences et son projet d'obliger Telekom, Vodafone et Telefonica TEF.MC à permettre à leur rival 1&1 1U1.DE de co-utiliser leur capacité de fréquence.
Telekom a confirmé ses prévisions pour 2024 en dehors des Etats-Unis, où sa filiale T-Mobile US TMUS.O , qui représente environ les deux tiers du chiffre d'affaires du groupe, a relevé ses prévisions en avril . (1 $ = 0,9188 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer