Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des flux placés sous le signe de la modération
information fournie par Newsmanagers 30/06/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Durant la semaine écoulée, les investisseurs ont d'abord dû digérer le dernier relèvement des taux de la Réserve fédérale avant de voir revenir en force le thème de la déflation, favorisé par la chute des cours du pétrole alors que les valorisations sont jugées toujours élevées. Dans ce contexte, la modération est revenue sur le devant de la scène après des entrées nettes très significatives la semaine précédente. La collecte des fonds d'actions n'a même pas franchi la barre du milliard de dollars durant la semaine au 21 juin et les fonds obligataires ont attiré plusieurs milliards de moins que la semaine précédente. Plus précisément, les fonds actions ont affiché une collecte nette de seulement 523 millions de dollars, après 24,5 milliards de dollars une semaine plus tôt, et les fonds obligataires ont tout de même attiré 5 milliards de dollars, contre 9 milliards de dollars précédemment, selon les données communiquées par le spécialiste de l'évolution des taux dans le monde EPFR Global.

Sur le front obligataire, les investisseurs ne semblent pas trop donner de poids aux ambitions de la Réserve fédérale de relever les taux encore une fois cette année tout en commençant à réduire son bilan. La quasi-totalité des fonds obligataires ont d'ailleurs terminé en territoire positif. Les fonds d'obligations émergentes, les fonds d'obligations américaines et les fonds d'obligations internationales ont tous trois enregistré des souscriptions supérieures au milliard de dollars. Les fonds d'obligations émergentes enregistrent ainsi des entrées nettes depuis une vingtaine de semaines, ce qui porte le total des souscriptions sur la période à plus de 35 milliards de dollars.Les fonds d'obligations européennes ont de leur côté enregistré de nouvelles souscriptions, affichant ainsi leur plus longue série de flux nets positifs depuis le deuxième trimestre 2016.

Côté actions, les fonds d'actions européennes restent très recherchés par les investisseurs qui ont ajouté plus de 1 milliard de dollars dans ces fonds durant la semaine écoulée. Pour la première fois depuis début février, les fonds d'actions françaises ont affiché deux semaines consécutives de flux nets positifs. Les fonds d'actions émergentes ont enregistré une quatorzième semaine d'entrées nettes, ce qui porte les souscriptions cumulées depuis le début de l'année à près de 38 milliards de dollars. Les fonds d'actions ont également terminé dans le vert pour la deuxième semaine consécutive. Toutefois, la majeure partie de ces flux a été effacée par des sorties nettes de plus de 7 milliards de dollars du côté des fonds d'actions américaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.