Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Derichebourg chute après avoir averti sur l'impact de la cyberattaque
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 11:14

Le titre Derichebourg DBG.PA recule nettement mercredi à la Bourse de Paris et accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, après avoir revu à la baisse ses objectifs suite à une réévaluation de la cyberattaque subie en novembre dernier.

A 09h10 GMT, l'action du groupe de services aux entreprises et collectivités perd 4,75% à 4,17 euros quand le SBF 120 grimpe de plus de 1% au même moment.

Le groupe a annoncé mardi que l'impact financier de la cyberattaque s'est avéré plus important qu'initialement anticipé.

"Il est à ce jour peu probable que la cible d'Ebitda de 350 millions d'euros minimum pour 2024, communiquée lors de la publication des résultats 2023, soit atteinte", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Derichebourg a dit s'attendre désormais à un Ebitda compris entre 300 et 310 million d'euros pour l'année.

Le groupe a aussi ajouté qu'il avait fait face à une conjoncture économique dégradée au cours du semestre sur les marchés sur lesquels il opère, notamment la production d'acier.

La chute de l'Ebitda arrive "à un moment inopportun puisque la déconsolidation de DMS (le pôle multiservices cédé à Elior) a matériellement fait progressé le levier financier du groupe", dit Midcap Partners, tout en ajoutant que l'avertissement était globalement intégré dans les cours.

(Rédigé par Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.