Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delta Plus : fort recul de ses ventes trimestrielles
information fournie par AOF 15/05/2024 à 08:33

(AOF) - Les ventes de Delta Plus, entreprise présente sur le marché des équipements de protection individuelle (E.P.I.) ont diminué de 10,7% (-11,4 millions d'euros) au premier trimestre 2024 et atteignent 95,9 millions d'euros. En ajustant le chiffre d'affaires de 2023 pour tenir compte d'une réduction de -2,3 millions d'Euros liée à des activités en Argentine, détaillée plus loin, la baisse des ventes se limite à 8,7%, soit -9,1 millions d'euros pour la même période.

Comme anticipé, le groupe a entamé l'année 2024 sur une contraction de son activité, conjonction de plusieurs facteurs : un effet de base défavorable par rapport à un premier trimestre 2023 qui avait été marqué par une forte croissance (+10,6% à périmètre et taux de change constants) ; un effet de change négatif, dans la continuité des derniers mois de 2023. Il s'élève à -7 millions d'euros au premier trimestre, soit un impact de -6,5% sur la variation du chiffre d'affaires.

Il est à noter le poids important de la dépréciation du peso argentin par rapport à l'euro, qui contribue à elle seule à un effet de change négatif de -5,8 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Le groupe, qui a enregistré en 2023 un niveau record de chiffre d'affaires à 420,6 millions d'euros, confirme pour 2024 un objectif d'une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires, malgré un contexte macro-économique et géopolitique toujours très incertain, et d'un effet de base défavorable au premier semestre, comme l'indiquent les chiffres du premier trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.