Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delfingen, McPhy Energy, Tikehau... les valeurs à demain à Paris -
information fournie par AOF 05/02/2024 à 18:36

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs livrera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Clariane

Clariane cède sa participation de 50% dans un portefeuille immobilier aux Pays-Bas à son partenaire Aedifica. Cette opération, dont la valeur contractuelle totale de cession s'élève à environ 25 millions d'euros, s'inscrit dans la politique de désendettement du groupe. Dans le cadre du développement du groupe aux Pays-Bas, Clariane et Aedifica ont conclu en 2020 un accord de partenariat et de co-investissement prévoyant la construction de six établissements de soin et d'hébergement pour personnes âgées, pour une capacité totale de 235 lits. Ces immeubles ont été livrés entre 2022 et 2023.

Delfingen

Delfingen, équipementier automobile spécialiste des solutions de protection des réseaux embarqués et des tubes pour transfert de fluides, affiche un chiffre d'affaires en croissance de 4,5% à 107,8 millions d'euros au quatrième trimestre 2023. Le chiffre d'affaires s'élève sur l'année 2023 à 456,7 millions d'euros, en croissance de 9,5%. Le groupe abaisse a environ 6% son objectif de marge opérationnelle courante pour 2023, contre 6,5 % fixé initialement, du fait d'une plus faible activité en fin d'année. Le résultat opérationnel courant serait néanmoins en hausse de 30% sur un an.

Equasens

L'éditeur en logiciel santé communiquera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Groupe Berkem

Le spécialiste de la chimie du végétal dévoilera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Hopscotch

Le groupe de conseil en communication précisera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Linedata

Léditeur de solutions globales et de services d'outsourcing pour les professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

McPhy Energy

En 2023, McPhy Energy a généré un chiffre d'affaires de 18,8 millions d'euros, en progression de 17% par rapport à 2022. Il est conforme à l'objectif de croissance à deux chiffres donné lors de la publication des résultats semestriels. Le chiffre d'affaires a bénéficié d'une accélération au second semestre, en comparaison du premier semestre, soutenue notamment par la consommation du backlog. Ses ventes ont été tirées par l'activité électrolyseurs : hausse de 25% à 13,7 millions d'euros.

Stellantis

Stellantis annonce qu'à compter de lundi 5 février, Vincent Rolinet est nommé directeur d'Opel France, succédant à Igor Dumas. Vincent Rolinet sera rattaché à Christophe Musy, directeur Stellantis France et fera partie du comité de direction. Âgé de 43 ans, Vincent Rolinet est diplômé en 2004 de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ParisTech). Il occupe depuis 2021 le poste d'AOM (area operations manager), toujours pour la marque DS, sur le périmètre Belux, Allemagne, Autriche et Italie après avoir été directeur des ventes de la marque à partir de 2015.

Tikehau

Le groupe de gestion d'actifs alternatifs présentera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Veom

Au quatrième trimestre 2023, Veom Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,28 millions d'euros, en recul de 19%. Le spécialiste de la maison intelligente a été pénalisé par le recul de la division Chacon & DIO Home, dont les revenus ont chuté de 32% à 4 millions d'euros. Veom Group met en cause un "important effet de base". Chacon & DIO Home avait enregistré une croissance de 20% au quatrième trimestre 2022. La division Cabasse Audio a pour sa part affiché une croissance de 7%, avec un volume d'affaires de 3,25 millions d'euros.

Visiomed

Visiomed annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions, après celui mis en place en avril 2023. Le pourcentage de rachat maximum autorisé est de 10% du capital soit près de 29,248 millions d'actions, et le prix d'achat unitaire maximum est fixé à 1,50 euro, soit un montant théorique maximum consacré au programme de rachat, s'élevant à 43,87 millions d'euros. Le programme sera mis en place jusqu'au 14 décembre 2024, avec prorogation de la politique de rachat d'actions par la mise en place d'un nouveau programme soumis à la prochaine assemblée générale extraordinaire.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris -0.45%
Euronext Paris +2.86%
Euronext Paris -2.83%
Euronext Paris +3.26%
Euronext Paris +3.30%
Euronext Paris +18.69%
Euronext Paris -2.52%
Euronext Paris +3.11%
Euronext Paris +2.65%
Euronext Paris +0.57%
Euronext Paris +1.91%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/02/2024 à 18:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.