Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deere revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024, car les coûts d'emprunt pèsent sur la demande de matériel agricole
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation du cours de l'action, ajout d'informations sur les conditions météorologiques en Europe, ajout d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 8) par Bianca Flowers et Shivansh Tiwary

Deere & Co DE.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 jeudi, les agriculteurs hésitant toujours à acheter des équipements coûteux en raison des taux d'emprunt élevés et de la baisse des prix des récoltes, même si son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre ont dépassé les estimations de Wall Street.

Les actions du plus grand fabricant mondial d'équipements agricoles étaient en baisse de 5,4 % dans lespremiers échanges , le fabricant ayant apparemment dépassé son pic de demande robuste.

Les agriculteurs réévaluant leurs dépenses, en particulier pour les tracteurs compacts, Deere a déclaré qu'il s'attendait désormais à un bénéfice net de7 ,50 milliards de dollars à 7,75 milliards de dollars pour l'exercice 2024. Ce chiffre est inférieur à sa prévision précédente de 7,75 à 8,25 milliards de dollars et aux prévisions des analystes de 7,93 milliards de dollars, qui marquaient déjà une baisse par rapport au trimestre précédent .

"Ce n'est pas particulièrement inhabituel pour la première année d'une correction du marché", a déclaré Stephen Volkmann, analyste principal des machines chez Jefferies. "L'abaissement des prévisions est simplement un facteur de l'affaiblissement des perspectives pour les grandes exploitations agricoles

La demande pour les équipements agricoles de Deere devrait être plus faible en Europe centrale et orientale, ont indiqué les dirigeants lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, car les marchés des matières premières restent perturbés par le conflit en cours en Ukraine. Les récentes conditions météorologiques extrêmes dans la région ont également eu un impact sur les rendements des cultures, ce qui a réduit les bénéfices des agriculteurs .

Les dirigeants se sont montrés prudents quant à l'évolution des marges dans un contexte d'affaiblissement de l'économie agricole, et ont déclaré que Deere avait l'intention de réduire la production d'équipements en 2024 , l'entreprise se concentrant sur la gestion des niveaux de stocks neufs et d'occasion.

"Nous faisons preuve d'une grande prudence, sachant où en sont nos carnets de commandes, mais aussi quels sont les indicateurs avancés, a déclaré Joshua Jepsen, directeur financier de l'entreprise .

Deere, baromètre de l'économie mondiale, a déclaré que les marges d'exploitation se sont contractées en raison de la baisse des ventes de gros équipements agricoles qui, selon la société, devraient chuter de 20 % cette année. Le bénéfice d'exploitation de ses divisions d'équipement a chuté de 13 % au total.

Les ventes d'équipements de production et d'agriculture de précision, la division la plus importante de Deere, ont baissé de 7 % en glissement annuel au cours du premier trimestre fiscal. Le chiffre d'affaires des activités d'équipement a chuté de 8 % à 10,5 milliards de dollars d'une année sur l'autre, mais a dépassé les prévisions consensuelles de 10,3 milliards de dollars.

Le bénéfice net est passé à 1,75 milliard de dollars, soit 6,23 dollars par action, pour le premier trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 5,21 dollars par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +0.47%
NYSE -1.75%
NYSE +1.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.