Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deere réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024, car la baisse des revenus agricoles étouffe la demande
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'exécutif lors de la conférence de presse sur les résultats) par Deborah Mary Sophia

Deere DE.N a revu jeudi à la baisse pour la deuxième fois sa prévision de bénéfice annuel et prévoit une baisse plus marquée des ventes de gros équipements agricoles, les agriculteurs hésitant à acheter des tracteurs et des moissonneuses-batteuses en raison de la chute des prix des récoltes.

Selon le ministère américain de l'agriculture, les revenus agricoles devraient diminuer de 25,5 % pour atteindre 116,1 milliards de dollars cette année à partir de 2023, ce qui représente une deuxième baisse annuelle consécutive, en raison de la chute des prix du maïs et du soja et de l'augmentation des coûts de production.

La hausse des taux d'intérêt a également exercé une pression sur les agriculteurs, incitant certains concessionnaires de matériel à offrir des remises ou à vendre aux enchères des machines à des prix inférieurs pour gérer les stocks gonflés , obligeant Deere et ses pairs à réduire leur production.

"La baisse de la demande s'explique par un contexte plus difficile dans l'environnement agricole mondial (), a déclaré Josh Beal, directeur des relations avec les investisseurs chez Deere.

"L'incertitude a entraîné une baisse du moral des agriculteurs. En conséquence, nous constatons aujourd'hui un environnement de vente au détail plus souple qu'il y a seulement six mois", a-t-il ajouté.

Le plus grand fabricant mondial de matériel agricole s'attend à ce que les ventes de gros matériel agricole diminuent de 20 à 25 % cette année, alors qu'il prévoyait auparavant une baisse d'environ 20 %.

"Il y avait quelques signes (que les prévisions pourraient être affectées), mais j'ai quand même été surpris de voir qu'ils réduisaient les prévisions pour l'industrie... C'était un peu plus large que ce à quoi je m'attendais", a déclaré Alex Prudhomme, analyste de recherche chez M Science.

Deere s'attend désormais à un bénéfice net d'environ 7 milliards de dollars pour l'exercice 2024, en forte baisse par rapport à ses prévisions antérieures de 7,50 à 7,75 milliards de dollars. Ses actions étaient en baisse de 3 % à la mi-journée.

Pourtant, la société a dépassé les estimations pour le deuxième trimestre. Le bénéfice net a chuté de 17 % pour atteindre 2,37 milliards de dollars, soit 8,53 dollars par action, mais il a dépassé les estimations de 7,86 dollars par action. Les ventes nettes ont baissé de 15 % pour atteindre 13,61 milliards de dollars, alors que les estimations étaient de 13,28 milliards de dollars.

Valeurs associées

321.61 USD NYSE -1.43%
11.14 USD NYSE -2.62%
378.03 USD NYSE +0.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.